Voici l’insolite histoire de Baptiste : du buzz viral de 2017 à porteur de la flamme olympique pour les JO Paris 2024

La scène avait fait le tour du web.

Le buzz de Baptiste en 2017 #

Il y a sept ans, Baptiste, un adolescent intrépide, s’était filmé en train de jouer avec du feu dans sa chambre. Torse nu, il avait été surpris par sa mère qui était entrée dans la pièce à l’improviste.

La réplique de sa mère, « Mais t’es pas net Baptiste! », avait alors été suivie d’une réponse devenue culte de l’adolescent : « Mais si, je suis très net ». Une phrase qui allait lui ouvrir des portes inattendues.

Baptiste, une célébrité internet #

Depuis cet incident qui a fait le buzz en 2017, Baptiste est devenu une figure bien connue sur internet. Ce simple échange avec sa mère a en effet réussi à toucher et amuser des centaines de milliers de personnes à travers le globe.

À lire Michel Drucker : c’est fini, obligé de lever le pied dû à ses graves problèmes de santé

Plus récemment, un événement Facebook intitulé « Pour que Baptiste allume la flamme Olympique des JO 2024 à Paris » a rassemblé plus de 200 000 personnes. Un soutien qui n’a pas laissé indifférent l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Baptiste portera la flamme olympique #

L’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a annoncé récemment que Baptiste, devenu célèbre pour son buzz, aura le privilège de porter la flamme olympique. Une annonce symbolique qui a été faite en vidéo.

Dans cette vidéo, un message poignant est affiché : « D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 ». Un beau clin d’œil à l’histoire de Baptiste.

Un parcours qui inspire #

Le parcours de Baptiste est une source d’inspiration pour beaucoup. Son histoire montre que même les situations les plus insolites peuvent mener à des opportunités inattendues.

À lire Aya Nakamura aux JO de Paris : Francky Vincent critique sévèrement la chanteuse « elle chante comme une… »

Porter la flamme olympique est un honneur réservé à des figures marquantes. Et Baptiste, avec son histoire unique, a réussi à se faire une place parmi elles.

Quelques faits marquants de ce parcours insolite :

  • 2017 : Le buzz de Baptiste avec sa fameuse réplique « Mais si, je suis très net »
  • Des centaines de milliers de personnes le soutiennent sur Facebook
  • 2024 : Baptiste est choisi pour porter la flamme olympique des JO Paris 2024

La trajectoire de Baptiste est un parfait exemple de comment une situation inattendue peut se transformer en une opportunité unique. Qui aurait pu imaginer qu’un adolescent jouant avec du feu dans sa chambre deviendrait une figure emblématique de l’olympisme ? Son histoire nous rappelle que la vie est pleine de surprises et que chaque incident, aussi insolite soit-il, peut mener à des moments mémorables. On a hâte de le voir porter la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.