Voici comment l’icône involontaire du web, Baptiste Moirot, se prépare à porter la flamme olympique : une histoire de feu et de réseau

Il faut remonter à 2017 pour comprendre l'origine de la popularité de Baptiste Moirot, un moment curieux capturé dans une vidéo devenue virale.

Une ascension inattendue vers la célébrité #

Dans cette dernière, on peut voir le jeune homme jouer avec du feu et du sable dans sa chambre, un acte qui a suscité des réactions variées sur internet.

Le fameux « Mais t’es pas net Baptiste ? », une phrase prononcée par sa mère dans la vidéo, est depuis devenu un slogan répété à l’envi. Cette phrase a contribué à faire de Baptiste une figure incontournable du web francophone.

Le choix de l’organisation des JO de Paris 2024 #

La popularité de Baptiste n’est pas passée inaperçue. Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont choisi le jeune homme pour porter la flamme olympique, une décision soutenue par une pétition de 70 000 personnes.

À lire Michel Drucker : c’est fini, obligé de lever le pied dû à ses graves problèmes de santé

Il sera l’un des porteurs de la flamme olympique, une analogie entre l’ « étincelle de sa chambre d’adolescent » et « la flamme des Jeux » qui a été soulignée par l’organisation.

Un virage inattendu pour Baptiste #

Si la vidéo a catapulté Baptiste dans la sphère publique, il semble qu’il ait réussi à tirer le meilleur de cette situation. Aujourd’hui âgé de 29 ans, Baptiste travaille dans la restauration et est un photographe amateur passionné.

Il se considère comme un militant pour la cause environnementale et s’implique activement auprès de l’association de protection des animaux L214 et de l’organisation de défense des océans Sea Shepherd.

La flamme olympique, un nouveau chapitre pour Baptiste #

Porter la flamme olympique est un honneur et une responsabilité que Baptiste prend très au sérieux. C’est l’occasion pour lui de donner un nouvel élan à sa carrière et de faire quelque chose de significatif avec sa popularité.

À lire Aya Nakamura aux JO de Paris : Francky Vincent critique sévèrement la chanteuse « elle chante comme une… »

Il s’agit d’une opportunité unique de montrer que même si son ascension vers la célébrité a été inattendue, il est capable de transformer cette expérience en quelque chose de positif et d’inspirant.

  • 2017 : Baptiste devient une figure incontournable du web francophone grâce à une vidéo.
  • Les organisateurs des JO de Paris 2024 choisissent Baptiste pour porter la flamme olympique.
  • Baptiste est un militant actif pour la cause environnementale.
  • Porter la flamme olympique est l’occasion pour Baptiste de donner un nouvel élan à sa carrière.

En dépit de sa notoriété involontaire, Baptiste Moirot a su transformer une expérience embarrassante en une opportunité de faire une différence. Il est devenu une figure emblématique du web francophone, mais il a également utilisé sa plateforme pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, alors qu’il se prépare à porter la flamme olympique pour les JO de Paris 2024, on peut dire que Baptiste a réussi à faire de sa célébrité un atout. C’est une histoire qui prouve que même les situations les plus improbables peuvent mener à des opportunités extraordinaires.