Assurance retraite : les services en ligne temporairement indisponibles en mars

Les utilisateurs des services en ligne de l’assurance retraite seront confrontés à quelques jours d’interruption en mars, en raison d’opérations de maintenance prévues. L’accès au site lassuranceretraite.fr sera limité, et la messagerie sera notamment impactée. Cependant, ces interruptions permettront également la mise en place d’un nouvel outil pour aider les assurés dans le calcul de leur pension.

L’accès au site lassuranceretraite.fr perturbé pendant plusieurs jours #

Du lundi 18 mars au mercredi 20 mars, les utilisateurs du site lassuranceretraite.fr ne pourront pas accéder à leur messagerie. Les services « Demander à un conseiller » et « Mes questions réponses archivées » ne seront plus accessibles pendant cette période. Cette interruption est due à des opérations de maintenance planifiées depuis longtemps par l’assurance retraite, qui s’excuse pour les désagréments occasionnés.

  • Du 18 au 20 mars : interruption des services de messagerie sur lassuranceretraite.fr
  • Maintenance programmée pour améliorer les services en ligne
  • Impact sur les services « Demander à un conseiller » et « Mes questions réponses archivées »

Le service de régularisation de carrière pour les assurés de plus de 55 ans #

Pour aider les assurés à préparer leur retraite et à identifier les éventuelles lacunes de leur carrière, l’assurance retraite a lancé en septembre dernier un outil nommé « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants » pour ceux âgés de moins de 55 ans. Les assurés de plus de 55 ans qui n’ont pas encore accès à cet outil peuvent néanmoins utiliser le service « Régulariser mon relevé de carrière » pour mettre à jour leur dossier.

À lire Voici le guide pas à pas pour estimer votre pension de retraite : découvrez comment anticiper votre futur revenu

Les principales fonctionnalités de ces services

  • « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants » : pour les moins de 55 ans, permet d’identifier les trous de carrière
  • « Régulariser mon relevé de carrière » : pour les plus de 55 ans, mise à jour du dossier afin de préparer la retraite activement

Un nouvel outil pour faciliter le calcul de la pension de retraite #

En parallèle des opérations de maintenance effectuées sur le site lassuranceretraite.fr, un nouvel outil sera mis en place pour aider les assurés lors de la préparation de leur retraite. Cet outil permettra notamment de calculer de manière plus précise et personnaliséela pension de retraite à percevoir.

Comment profiter de cet outil ?

Une fois que le site lassuranceretraite.fr aura été remis en ligne après la période de maintenance, les utilisateurs pourront trouver l’accès à cet outil dans leur espace personnel. Il sera alors possible de renseigner ses informations et celle de son conjoint pour obtenir une estimation fiable de sa pension de retraite.

Les solutions alternatives pendant la période d’indisponibilité #

Durant la période où les services en ligne seront indisponibles, les assurés peuvent toujours se tourner vers d’autres options pour obtenir des informations ou poser des questions concernant leur retraite :

  • Contact par téléphone : le service téléphonique reste disponible
  • Rendez-vous avec un conseiller : prendre un rendez-vous physique auprès de l’agence locale
  • FAQ : consulter la foire aux questions du site pour répondre aux interrogations les plus courantes

Malgré les désagréments occasionnés par ces quelques jours d’interruption des services en ligne de l’assurance retraite, il est important de rappeler que celle-ci a pour objectif d’améliorer la qualité des services proposés et de mettre en place de nouveaux outils bénéfiques aux futurs retraités. Une fois cette maintenance réalisée, les utilisateurs devraient donc retrouver une plateforme plus efficace et adaptée à leurs besoins.

À lire Voici les informations importantes sur les versements retardés de la retraite complémentaire en 2024 : découvrez les détails et préparez-vous