Voici le nouvel horizon de l’OM : Guillaume Restes pourrait être recruté pour remplacer Pau Lopez. Découvrez les détails !

Un remaniement est attendu à l'Olympique de Marseille pour la prochaine saison, avec un probable remplacement du gardien de but Pau Lopez.

Un vent de changement souffle sur l’OM #

Cette décision est actuellement en cours d’examen par les hauts dirigeants du club, Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Le gardien de but, qui a été un élément clé de l’OM pendant trois saisons, pourrait quitter la ville phocéenne lors du prochain mercato.

Alors que Lopez est sous contrat jusqu’en juin 2026, il semble que l’OM envisage de remplacer le vétéran de l’AS Roma par un gardien français. Selon le Quotidien du Sport, Guillaume Restes, qui a récemment captivé l’attention avec ses performances impressionnantes pour Toulouse et l’équipe de France Espoirs, est en haut de la liste des remplaçants potentiels.

Guillaume Restes, le choix numéro un ? #

Âgé de 19 ans, le gardien de but toulousain a suscité un intérêt marqué de la part de la direction marseillaise ces derniers mois. Des discussions préliminaires ont déjà eu lieu entre les agents de Restes et les responsables de l’OM. Restes est représenté par le même agent qu’Iliman Ndiaye, qui a été recruté par Marseille l’été dernier en provenance de Sheffield United pour plus de 15 millions d’euros.

À lire Wilfrid Mbappé : le rôle clé du père qui a façonné la star Kylian Mbappé

Restes serait ouvert à l’idée de rejoindre l’OM, mais à une condition : il souhaite conserver son rôle de numéro un, comme c’est le cas à Toulouse, son club formateur. Cela semble convenir à Marseille, qui envisage de le recruter en tant que titulaire.

Et si le plan Restes échoue ? #

Si la piste Restes ne se concrétise pas, l’OM a d’autres options en tête. L’un des autres joueurs sur le radar de Marseille est Alban Lafont, qui est actuellement sous contrat avec Nantes jusqu’en 2027. Cependant, si les Canaris descendent en Ligue 2, Lafont est certain de partir. Qu’il s’agisse de Restes ou de Lafont, l’OM explore plusieurs options.

Quoi qu’il en soit, une chose est claire : l’OM semble prêt à tourner la page avec Pau Lopez. Malgré ses hauts et ses bas à Marseille, il sera nécessaire de trouver un nouveau club pour Lopez avant de pouvoir avancer concrètement dans le recrutement d’un nouveau gardien.

  • Un changement de gardien est envisagé à l’OM
  • Guillaume Restes et Alban Lafont sont considérés comme des remplaçants potentiels pour Pau Lopez
  • Restes est ouvert à l’idée de rejoindre l’OM, mais souhaite conserver son rôle de numéro un
🔍 Résumé Détails
🔄 Changement de gardien Pau Lopez pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato, Guillaume Restes est envisagé comme remplaçant.
🎯 Intérêt pour Restes Le gardien de Toulouse a suscité l’intérêt de l’OM, des discussions ont déjà eu lieu entre les deux parties.
🥅 Rôle de numéro un Restes est prêt à rejoindre l’OM à condition de rester gardien numéro un.
🚀 Plan B Si la piste Restes échoue, l’OM considère Alban Lafont comme une autre option.