Voici comment les fans du Milan AC expriment leur fureur face à l’arbitrage de Turpin lors du match contre la Roma, révélant une tension palpable !

Le vendredi 12 avril 2024 restera gravé dans la mémoire des supporters du Milan AC.

La fureur des Milanais après la défaite face à la Roma #

La défaite à domicile face à la Roma (0-1) en quart de finale aller de la Ligue Europa a laissé un goût amer. La raison de cette colère n’est autre que l’arbitrage de Clément Turpin, qui a suscité une vive indignation.

Clément Turpin, habitué aux critiques en France, traverse désormais les frontières. Sa gestion du match entre le Milan AC et la Roma a suscité incompréhension et colère chez l’entraîneur du club lombard, Stefano Pioli, ainsi que chez les supporters.

Les décisions contestées de l’arbitre #

Stefano Pioli, l’entraîneur du Milan AC, a exprimé sa déception face aux décisions de l’arbitre français. Il a notamment remis en question la validité du but de la Roma, estimant qu’il y avait hors-jeu avant le corner qui a mené à ce dernier. Il a également critiqué la non-sanction d’une main d’Abraham en fin de match.

À lire Wilfrid Mbappé : le rôle clé du père qui a façonné la star Kylian Mbappé

En outre, Stefano Pioli a rappelé que Clément Turpin était l’arbitre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions perdue face à l’Inter Milan (1-0) la saison dernière, un souvenir encore vivace dans la mémoire des Milanais. Cela explique en partie la colère des supporters, qui ont exprimé leur mécontentement sur internet.

La colère des supporters milanais se déchaîne sur internet #

La colère des supporters milanais ne s’est pas limitée au stade. Sur internet, ils ont exprimé leur opposition à l’arbitrage de Clément Turpin. La page Wikipédia de l’arbitre français a été modifiée à plusieurs reprises, reflétant la fureur des fans.

Sur cette page, Turpin a été temporairement renommé « Clément Turpin Totti », en référence à la légende de la Roma. Il a également été désigné comme officiel de volley-ball. Les supporters ont même été jusqu’à qualifier Turpin d' »ultra romain de la Curva Sud ».

  • Une défaite à domicile pour le Milan AC
  • Des décisions de l’arbitre contestées
  • Une colère des supporters qui se propage sur internet
Emoji Récapitulatif
😡 La colère des Milanais après la défaite
👎 Les décisions contestées de l’arbitre
💻 La fureur des supporters sur internet

Qu’il soit à tort ou à raison, Clément Turpin est devenu la cible des critiques des supporters du Milan AC. Sa gestion du match contre la Roma a déchaîné les passions et créé une tension palpable. La seule certitude est que l’arbitre français n’est pas prêt d’oublier cette soirée.

À lire Benjamin Douba Paris, contrôlé par la police espagnole après un match PSG-Barcelone

Partagez votre avis