« Théorie d’Avril » de TikTok, soutenue par les astrologues, pourrait changer votre perception des cycles de vie

Imaginez un moment où le mois d'avril, traditionnellement associé à l'arrivée du printemps, devient le véritable point de départ de l'année.

La théorie d’avril, un phénomène viral sur TikTok #

Surprenant, non ? C’est pourtant ce que propose la « Théorie d’Avril », un phénomène qui fait actuellement le buzz sur TikTok. Loin d’être une énième théorie conspirationniste, elle offre une perspective intéressante sur nos cycles de vie.

Le mois d’avril est un moment de transition, un mélange d’averses et de moments ensoleillés. C’est également le mois qui a donné naissance à cette théorie fascinante. Alors, que dit exactement cette théorie d’avril ? Et pourquoi en tant qu’astrologue, je soutiens son idée principale ?

Qu’en est-il de la théorie d’avril ? #

La théorie d’avril propose une idée simple mais puissante : le véritable début de l’année se situe en avril, et non en janvier comme le suggère notre calendrier grégorien. Comme vous et moi, tous les êtres humains sont régis par des cycles. Ces cycles sont essentiels pour notre fonctionnement collectif et nous permettent de vivre en harmonie dans l’espace et le temps.

À lire Ces comptes de passionnés de bus qui font le buzz sur Instagram et TikTok

Cependant, notre organisation communautaire actuelle ne suit pas les cycles naturels auxquels notre corps et notre esprit sont le mieux adaptés. C’est là que la théorie d’avril entre en jeu. Elle propose de réaligner notre perception du début de l’année avec les cycles naturels, en particulier le cycle du printemps.

Le soutien des astrologues à la théorie d’avril #

La discipline de l’astrologie et ceux qui la pratiquent ont toujours soutenu l’idée que la renaissance de nos âmes commence lorsque le soleil commence à briller le plus, c’est-à-dire au printemps. Chaque année, dans les derniers jours du mois de mars, nous accueillons l’équinoxe de printemps. C’est à partir de cette date que les rayons du soleil commencent à nous réchauffer plus intensément et que tout dans la nature commence à fleurir.

En termes astrologiques, le printemps marque le début d’un nouveau cycle astrologique. Avec lui vient une remise à zéro de notre énergie, qui est régie par le soleil, la source de vie de toute la galaxie. Après l’hibernation de l’hiver, nous sommes prêts à revivre. C’est pourquoi les astrologues soutiennent la théorie d’avril.

La puissance du soleil en avril #

Il est peu probable que la théorie d’avril réussisse à convaincre les autorités mondiales de déplacer le Nouvel An au début du printemps. Cependant, cette théorie a le mérite de nous faire réfléchir à notre relation avec les cycles naturels. Si vous vivez les mois de janvier, février et mars comme un calvaire, la théorie d’avril pourrait vous apporter un certain réconfort.

À lire Tiktok Lite : regarder des vidéos n’a jamais été aussi rentable, voici comment cela fonctionne

Un nouveau départ vient de commencer avec l’arrivée de l’énergie du soleil. Celle-ci nous offre la possibilité de commencer de nouveaux projets avec plus d’énergie. Alors, profitons du mois d’avril et de toutes les bonnes choses qu’il nous réserve !

Emoji récapitulatif Récapitulatif
🌱 La théorie d’avril propose que le véritable début de l’année se situe en avril, pas en janvier.
🌞 Les astrologues soutiennent cette théorie car le printemps marque le début d’un nouveau cycle astrologique.
💡 La théorie d’avril nous invite à réaligner notre perception du début de l’année avec les cycles naturels.
  • La théorie d’avril est un phénomène viral sur TikTok qui propose une nouvelle perception des cycles de vie.
  • Elle suggère que le véritable début de l’année se situe en avril, pas en janvier.
  • Les astrologues soutiennent cette théorie car elle est en accord avec les cycles astrologiques.