L’impressionnant salaire mensuel de Bernard Montiel à l’époque de TF1 : l’équivalent d’une propriété par mois

Bernard Montiel, que vous voyez actuellement sur C8 et entendez sur RFM, a un passé illustre sur la chaine TF1.

Quand Bernard Montiel était roi sur TF1 #

Ayant longtemps été l’un des visages les plus connus de la chaîne, l’animateur a amassé une fortune qui vous laissera sans voix.

Le 8 avril dernier, il a ouvert les portes de sa vie financière à Cyril Hanouna, révélant son salaire astronomique de l’époque où il régnait sur TF1.

Le salaire incroyable de Bernard Montiel #

À l’aube du nouveau millénaire, Bernard Montiel était à la tête de plusieurs programmes sur TF1, dont le fameux « Vidéo Gag ».

À lire Jean-Luc Reichmann scandalisé par la mort d’un candidat des 12 Coups de midi

Son salaire à cette époque était tout simplement ahurissant.

En effet, lors de son apparition sur TPMP, il a dévoilé qu’il avait gagné près de 22 700 euros (soit 100 000 francs) pour une seule semaine de tournage de « Une famille en or », une émission qu’il a animée pendant un certain temps.

Un salaire mensuel équivalent à une maison #

Préparez-vous à être encore plus surpris, car ce n’est pas tout. L’animateur a révélé son salaire mensuel de l’époque qui était de 250 000 euros. Oui, vous avez bien lu. Chaque mois, il gagnait l’équivalent du prix d’une maison dans plusieurs régions de France.

Cependant, il a tenu à préciser que cette période dorée n’a pas duré longtemps, rappelant que c’était une courte phase de sa carrière. « Il faut vraiment que je retrouve mes bulletins de salaire », a-t-il ajouté.

À lire Bernard Montiel révèle son incroyable expérience comme client mystère

La retraite de Bernard Montiel : pas aussi dorée #

Paradoxalement, malgré son passé de salaire exorbitant, Bernard Montiel a affirmé qu’il ne toucherait probablement pas une retraite supérieure à 1400 euros par mois. La raison ? Il était payé à la facture lorsqu’il travaillait sur TF1.

Cependant, Bernard Montiel est déterminé à continuer à travailler pour gagner au moins un complément de revenus. « Quand on gagne de l’argent à une époque, on ne va pas se contenter de ça. On fait des placements ou des complémentaires, tout ça. J’aimerais bien savoir combien je vais gagner si j’arrête la télé. Je ne sais pas encore », a-t-il déclaré.

Ce n’est un secret pour personne que Bernard Montiel est d’une franchise désarmante lorsqu’il s’agit de parler de son argent. Cependant, il a tenu à préciser récemment sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste qu’il a travaillé depuis l’âge de 18 ans et que l’argent que ses parents lui ont donné était de 200 francs lorsqu’il est allé à l’armée. Il a aussi mentionné qu’il possède actuellement une maison de 400 m2 à Gassin, dans le Var.

  • Salaire de Bernard Montiel sur TF1 : 250 000 euros par mois
  • Retraite probable de Bernard Montiel : 1400 euros par mois
  • La maison de Bernard Montiel à Gassin : 400 m2