Participez à l’élection de Miss Roussillon 2024 : Un événement unique à la recherche de 30 à 50 candidates diverses et dynamiques

Le Comité Miss Roussillon a récemment accueilli une nouvelle déléguée, Cindy Filipiak Tarris, anciennement sacrée Miss Languedoc-Roussillon en 2008.

Un nouvel élan pour le Comité Miss Roussillon #

À 36 ans, Cindy apporte son expérience et sa passion pour la beauté et la diversité.

Le 20 avril 2024 marque le début d’une nouvelle aventure pour Cindy et pour le Comité, avec l’ouverture de l’élection de Miss Roussillon 2024.

Définition des critères de candidature pour Miss Roussillon 2024 #

Les critères de candidature pour le concours Miss France 2023 ont été remaniés pour « ouvrir davantage le champ des possibles ». Ces changements, que Cindy Filipiak Tarris a salué, sont également applicables pour l’élection de Miss Roussillon 2024.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Les candidats doivent résider dans leur département, mesurer au minimum 1,70 mètre, être de nationalité française, avoir au moins 18 ans avant le 1er août 2024 et posséder un état civil féminin avec une carte d’identité en règle.

Une opportunité pour toutes les femmes #

Le concours Miss France permet désormais aux femmes transgenres de concourir. De plus, les candidates peuvent être mariées, mamans ou pas, et avoir des tatouages discrets, à condition qu’ils ne soient pas politiques ou religieux.

Selon Cindy Filipiak Tarris, « les jeunes filles d’aujourd’hui veulent se reconnaître dans celle qui les représentera ». L’ambition est de présenter une ambassadrice du bon goût et de l’élégance à la française, mais qui laisse aussi transparaître ses fragilités et ses petites imperfections.

Un appel aux candidates pour l’élection de Miss Roussillon 2024 #

Lors du premier casting, organisé le 20 avril à l’Hôtel Mercure de Perpignan, les candidates devront montrer leur attachement à leur région. Cindy Filipiak Tarris souligne l’importance de ce sentiment d’appartenance à la terre « sang et or ».

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Depuis la création de Miss Roussillon, dissociée de Miss Languedoc, les prétendantes catalanes ont la chance incroyable de concourir pour défendre leurs couleurs. Et ce département peut bénéficier d’une Miss Roussillon à part entière, qui peut concourir pour le titre suprême de Miss France.

En préparation de l’événement, le Comité organise plusieurs castings dans différentes communes du 66. Cindy Filipiak Tarris espère recevoir entre 30 et 50 candidates pour la sélection perpignanaise. Au terme de ces castings, seules 12 jeunes filles seront retenues pour l’élection de Miss Roussillon 2024, qui aura lieu le samedi 3 août au Barcarès.

  • Une nouvelle déléguée pour le Comité Miss Roussillon
  • Des critères de candidature plus inclusifs et ouverts
  • Un appel à toutes les femmes
  • Des castings dans tout le département

Partagez votre avis