Embarquez pour une aventure aéronautique exceptionnelle : le musée Aeroscopia révélé à travers l’œil d’un drone

Imaginez-vous en Occitanie, à l'orée des pistes de l'aéroport toulousain, en direction d'un lieu unique où l'histoire de l'aéronautique prend vie.

Un voyage aéronautique exceptionnel en Occitanie #

Il s’agit du musée Aeroscopia, abritant une collection impressionnante de 44 appareils légendaires, exposés dans un grand hall de 35 000 m².

Depuis son inauguration en 2015, ce musée a conquis les cœurs de nombreux passionnés d’aviation, attirant 208 000 visiteurs en 2023. Une grande partie de ces impressionnants appareils aéronautiques sont exposés à l’extérieur, offrant une vue imprenable pour les amateurs d’aviation.

Des appareils mythiques sous vos yeux #

Les appareils exposés à l’Aeroscopia nous font voyager à travers l’histoire de l’aviation. Parmi eux, le Super Guppy, l’A300B – le premier Airbus de l’histoire, et le premier Concorde conforme à la production de série qui a servi à la campagne d’essais en vol.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

En parcourant le musée, vous découvrirez aussi des avions militaires, des appareils dédiés au transport d’affaires, à la recherche scientifique et aux loisirs. Chacun d’eux raconte une histoire unique, révélant un pan de l’histoire aéronautique européenne.

Un aperçu des trésors en plein air #

Sur les parkings extérieurs du musée, une multitude d’appareils aéronautiques sont exposés, vivant une retraite paisible. Parmi eux, on trouve la Caravelle, le premier avion à réaction court-courrier au monde. Cet appareil, qui a volé pour la première fois en 1973, est le dernier de son type construit.

Vous pouvez également admirer un Concorde aux couleurs d’Air France, qui a effectué deux tours du monde en 1989 et 1993. À côté, l’A380, dont vous pouvez visiter la cabine, n’a effectué que 94 vols, cumulant seulement 510 heures de vol.

Une expérience captivante attend les visiteurs #

L’Aeroscopia n’est pas simplement un musée, c’est une véritable expérience immersive dans l’univers aéronautique. En plus de sa collection d’appareils, le musée propose un parcours de découverte aéronautique, avec de nombreux espaces thématiques et interactifs.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Le musée offre également une expérience de vol immersive, permettant aux visiteurs de vivre l’excitation de la voltige aérienne. C’est une occasion unique de vivre une aventure aéronautique sans pareil.

Parmi les autres appareils notables, vous trouverez :

  • L’Airbus A400M Atlas, qui a réalisé son premier vol en 2009
  • Le dernier Transall C160 de l’Armée de l’air, qui a volé pour la dernière fois en 2022
  • Un A320 opéré de 1988 à 2016
  • Un A340-600 qui a effectué 1 053 vols
  • Deux ATR, dont l’ATR 42-300 qui est le premier avion de série à avoir été fabriqué

Le musée Aeroscopia est ouvert tous les jours, de 9h30 à 18h, offrant une expérience inoubliable à tous ceux qui sont passionnés par le monde de l’aviation. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et les tarifs pour adultes commencent à 15 €. Réservez dès maintenant pour votre aventure aéronautique à Toulouse !

Partagez votre avis