Un choc pour un ami proche : la découverte d’un côté sombre de son ami, le présumé « violeur à la trottinette » de Grenoble

Une enquête de plusieurs mois a peut-être trouvé son dénouement le vendredi 5 avril avec l'arrestation d'un homme de 22 ans à Grenoble, soupçonné d'être le "violeur à la trottinette".

Fin d’une enquête marquante #

Cet homme originaire de Fontaine a été identifié grâce à son ADN retrouvé sur le lieu de l’un des deux viols qui lui sont imputés, et qui serait aussi responsable de plusieurs agressions sexuelles perpétrées entre février et mars 2024.

Quelques jours après cette arrestation, une discussion a eu lieu avec Louis, un ami proche de l’homme présumé coupable. Agé de 21 ans, Louis a exprimé sa stupéfaction face à ce qu’il a découvert sur son ami, qui a reconnu le viol où son ADN a été trouvé.

Un ami en état de choc #

Louis a confié : « Je n’aurais jamais pensé ça de lui. Quand on m’a appelé pour me dire que c’était lui, j’étais abasourdi. J’ai passé beaucoup de temps avec lui et je n’ai jamais vu une personne méchante comme ça ». Rien dans le comportement de son ami ne laissait présager un tel comportement. « C’est une personne de base assez calme, qui ne pose pas de problème aux gens », décrit-il.

À lire Des astuces de grand-mère pour éliminer la moisissure et protéger votre santé

Profondément déboussolé, Louis déclare ne jamais avoir décelé « une personne agressive, une personne qui fait des bêtises ». Bien qu’il peine à croire que celui qu’il considérait comme un ami ait pu causer tant de tort, il espère que justice sera faite.

Les espoirs de Louis #

Il exprime son soutien aux victimes : « Les femmes qui ont été agressées et malheureusement violées, qui ont vécu un traumatisme, j’espère qu’elles pourront surtout s’en sortir. Je n’ai pas envie de me dire que j’ai pu côtoyer un monstre comme ça. Je souhaite que la justice fasse son travail et que la justice soit rendue ».

Il est important de rappeler que le présumé « violeur à la trottinette » est accusé de six viols et agressions sexuelles. Pour l’instant, le suspect de 22 ans ne reconnaît qu’un seul des deux viols commis.

Les accusations contre le suspect #

Les accusations portées contre le suspect sont graves et multiples. Elles comprennent deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble.

À lire Léa Salamé, elles se laissent faire : critiquée pour ses propos sur les victimes de violences sexistes

Lors de sa garde à vue, le suspect a indiqué ne « pas avoir le souvenir d’avoir commis des infractions de ce type ».

  • Arrestation d’un homme de 22 ans à Grenoble, soupçonné d’être le « violeur à la trottinette ».
  • L’ami de l’accusé, Louis, exprime sa stupéfaction et son choc face à la découverte.
  • Le suspect est accusé de deux viols et de plusieurs agressions sexuelles commises entre février et mars 2024.
  • Le suspect ne reconnaît qu’un seul des viols qui lui sont imputés.

Partagez votre avis