Investissement continu en logiciels en 2024 : comment les entreprises françaises s’adaptent pour rester compétitives

D'après une récente étude menée par Capterra, plus de la moitié des entreprises françaises envisagent d'augmenter significativement leur budget logiciel.

Focus sur l’investissement en logiciels #

Précisément, 54% d’entre elles devraient consacrer au moins 10% de budget supplémentaire à leurs achats de logiciels cette année.

Cette augmentation démontre l’importance croissante des logiciels dans le fonctionnement quotidien des entreprises. Leur utilité ne cesse de se confirmer et leur absence peut rapidement se transformer en handicap dans un monde de plus en plus numérique.

La cybersécurité, un domaine d’investissement privilégié #

Le domaine de la cybersécurité se distingue particulièrement. Il attirera, selon les prévisions, la plus grande part de ces nouveaux investissements. Les entreprises semblent donc conscientes de l’importance de garantir la sécurité de leurs données.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

La menace cybernétique est plus présente que jamais et les entreprises se doivent de se prémunir contre d’éventuelles attaques. C’est pourquoi elles sont prêtes à investir davantage dans des solutions de cybersécurité.

Des investissements nécessaires pour rester compétitif #

Investir dans des logiciels n’est pas seulement une question de sécurité. C’est aussi une nécessité pour rester compétitif dans un environnement de plus en plus digitalisé. Les entreprises qui ne s’adaptent pas risquent de se retrouver dépassées par leurs concurrentes plus innovantes.

L’augmentation de ces dépenses en logiciels reflète donc une volonté des entreprises de s’adapter à l’évolution du marché. Elles sont prêtes à investir pour rester dans la course.

Anticiper l’avenir #

La tendance à l’augmentation des dépenses en logiciels devrait se maintenir dans les années à venir. Les entreprises comprennent que pour rester compétitives, elles doivent anticiper les tendances et s’adapter en conséquence.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Il est clair que l’ère du numérique est là pour rester. Ainsi, les entreprises qui investissent dans des logiciels aujourd’hui se préparent pour l’avenir.

Voici une liste des principaux domaines dans lesquels les entreprises investissent en logiciels :

  • Cybersécurité
  • Logiciels de gestion de projet
  • Logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Logiciels de gestion des ressources humaines (HRM)
  • Logiciels de gestion des données