Le spectacle céleste qui a captivé l’Amérique du Nord : une éclipse solaire totale avec des vues d’outre espace

Le 8 avril 2024, un spectacle céleste exceptionnel a plongé l'Amérique du Nord dans une obscurité temporaire.

Une éclipse solaire totale traverse l’Amérique du Nord #

Une rare éclipse solaire totale a traversé le continent, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis.

Des millions de personnes se sont rassemblées pour admirer ce phénomène naturel impressionnant. Les cris d’émerveillement des foules ont résonné dans chaque ville sur le trajet de l’éclipse.

Des images spectaculaires de l’éclipse #

La NASA a diffusé en direct des images de l’éclipse, capturées depuis plusieurs endroits le long de sa trajectoire. Ces images ont permis d’apprécier toute la splendeur de l’événement, même pour ceux qui n’étaient pas sur place pour le voir en personne.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

La côte Pacifique du Mexique a été le premier endroit à observer l’éclipse à 18:07 GMT. Le président mexicain et des milliers d’autres personnes ont partagé ce « jour inoubliable » dans la ville balnéaire de Mazatlán.

La trajectoire de l’éclipse à travers l’Amérique du Nord #

L’éclipse a poursuivi son chemin à travers 15 États américains, du Texas au Maine, avant de se diriger vers l’est du Canada. En une heure et demie, l’ombre de la Lune a traversé l’Amérique.

Les éclipses solaires totales se produisent lorsque la Lune se place exactement entre la Terre et le Soleil, bloquant temporairement la lumière de notre étoile en plein jour. Les autorités américaines ont souligné l’importance de porter des lunettes spéciales pour observer l’éclipse, afin d’éviter des dommages oculaires graves.

Des vues de l’éclipse depuis l’espace #

Non seulement l’éclipse a été observée depuis la surface de la Terre, mais elle a également été vue depuis l’espace. Ces images offrent une perspective unique sur ce phénomène naturel spectaculaire.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

La prochaine éclipse solaire totale visible aux États-Unis (hors Alaska) aura lieu en 2044. Avant cela, une autre éclipse solaire totale est prévue en Espagne en 2026.

Voici une liste des pays qui ont pu observer l’éclipse :

  • Le Mexique
  • Les États-Unis
  • Le Canada