Découvrez la vérité sur l’incident sur le plateau de « Rust » : Alec Baldwin accusé de mensonges par les procureurs

Des accusations graves ont été portées contre Alec Baldwin, l'acteur de renom, concernant un accident tragique sur le plateau du film "Rust".

Les allégations contre Alec Baldwin #

Les procureurs en charge de l’affaire ont affirmé que Baldwin a « menti sans vergogne » pour échapper à la responsabilité de l’incident qui a coûté la vie à la directrice de la photographie du film.

Ils ont également souligné que son attitude négligente a mis en péril la sécurité du tournage, remettant en question les pratiques de sécurité sur les plateaux de cinéma.

Le drame sur le plateau de « Rust » #

Le tournage du film a tourné au drame en octobre 2021 dans un ranch du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Baldwin, en pointant une arme censée être chargée de balles à blanc, a tiré un projectile réel qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Face à ces accusations d’homicide involontaire, Baldwin risque jusqu’à 18 mois de prison. Il persiste à dire qu’on lui avait assuré que son arme était inoffensive et sa défense tente d’annuler son procès qui est prévu en juillet.

Le déni de Baldwin #

Baldwin nie également avoir appuyé sur la détente, une affirmation que les procureurs jugent « absurde à première vue ». Selon une expertise du FBI, l’arme tenue par Baldwin n’aurait pas pu faire feu sans une pression sur la détente.

Les procureurs affirment que l’acteur a « menti éhontément sur son comportement » sur le plateau, en modifiant son récit pour éviter toute responsabilité.

Les conséquences de l’incident #

Cet incident tragique a non seulement choqué Hollywood, mais il a également mis en lumière les problèmes de sécurité sur les plateaux de tournage. L’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, a été reconnue coupable d’homicide involontaire. Sa sentence sera prononcée prochainement.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Les procureurs estiment que la combinaison de la négligence de Gutierrez et du manque flagrant de préoccupation de Baldwin pour la sécurité de ceux qui l’entouraient a eu des conséquences mortelles.

Voici une liste de quelques faits marquants de cette affaire :

  • Alec Baldwin est accusé d’avoir « menti sans vergogne » pour échapper à la responsabilité de l’accident.
  • Il risque jusqu’à 18 mois de prison pour homicide involontaire.
  • L’armurière du film a été reconnue coupable d’homicide involontaire.
  • Les procureurs estiment que la négligence de Baldwin et de l’armurière a eu des conséquences mortelles.

Partagez votre avis