Éric Naulleau critique la possible performance d’Aya Nakamura aux JO de 2024 : une perspective qui divise le monde de la musique

Éric Naulleau, reconnu éditorialiste politique et auteur, a fait sensation lors de sa récente apparition sur le plateau de Buzz TV.

Les commentaires d’Éric Naulleau sur Aya Nakamura #

La raison ? Ses commentaires acerbes sur la potentielle performance d’Aya Nakamura aux prochains Jeux Olympiques.

Le critique n’a pas mâché ses mots en exprimant son désaccord avec cette proposition. Il a décrit la musique d’Aya Nakamura comme « la plus désastreuse de la musique mondialisée » et a exprimé son mécontentement face à l’usage de l’autotune par la chanteuse.

La controverse autour de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 #

Depuis que le nom d’Aya Nakamura a été évoqué pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris, les réactions de tous les côtés ont été nombreuses. Les opinions divergent entre ceux qui soutiennent cette idée et ceux qui, comme Naulleau, l’expriment leur mécontentement.

À lire Michel Drucker : c’est fini, obligé de lever le pied dû à ses graves problèmes de santé

Naulleau n’est pas le seul à s’opposer à cette idée. Il a affirmé que la sélection d’Aya Nakamura était le reflet d’une « politique du pire » qui cherche à abaisser le niveau de l’événement.

Les figures de la musique française défendent Aya Nakamura #

En dépit des commentaires négatifs, de nombreux artistes de la scène musicale française ont pris la défense d’Aya Nakamura. Hugues Aufray, Patrick Bruel et Benjamin Biolay ont tous exprimé leur soutien à la chanteuse, rejetant les critiques et affirmant qu’elle est une représentante appropriée de la France.

Benjamin Biolay a même dénoncé les « vieux boomers réacs et racistes » qui s’opposent à la participation de Nakamura. Michèle Torr a également exprimé son accord avec ses camarades de la scène musicale française.

Des personnalités publiques soutiennent Aya Nakamura #

Certains noms célèbres se sont exprimés en faveur de Nakamura. Michel Drucker, animateur de l’émission Vivement dimanche, a encouragé la chanteuse à participer à la cérémonie d’ouverture des JO d’été 2024. Par ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy a partagé une photo de la chanteuse sur son compte Instagram, peu après la controverse.

À lire La soirée d’Aya Nakamura avec Brigitte Macron est devenue le sujet brûlant

Le chanteur Hugues Aufray a dénoncé les attaques dont Aya Nakamura a été victime, affirmant qu’il voyait du racisme derrière ces critiques. De son côté, le journaliste Harry Roselmack a déclaré qu’il serait « un beau symbole » de voir Aya Nakamura reprendre des chansons d’Edith Piaf.

Dans l’ensemble, la perspective de voir Aya Nakamura performer aux JO 2024 a suscité une pléthore de réactions. Voici une liste succincte de certaines d’entre elles :

  • Éric Naulleau, critique et auteur, est contre l’idée.
  • Hugues Aufray, Patrick Bruel et Benjamin Biolay soutiennent Aya Nakamura.
  • Michel Drucker, Carla Bruni-Sarkozy et Harry Roselmack ont exprimé leur soutien à la chanteuse.