Une adolescente victime de viol : une cérémonie intime et des enquêtes en cours pour faire éclater la vérité – un drame qui nous concerne tous

L'adolescente de 13 ans, victime d'un viol et décédée fin mars, sera inhumée dans l'intimité familiale.

Une cérémonie intime pour une adolescente tragiquement disparue #

Cette cérémonie se tiendra à Cauffry, dans l’Oise, le 9 avril.

La famille souhaite rendre hommage à Shanon, la jeune victime, avec des roses rouges et blanches, sans vêtements de deuil. Le choix de la couleur vise à célébrer la vie plutôt que de souligner la mort.

Une cérémonie ouverte au public pour rendre hommage – mais pas aux médias #

Seuls les élèves du collège Simone-Veil de Cauffry, où Shanon était scolarisée, sont invités à assister à la cérémonie à l’intérieur de l’église. Cependant, toute personne désireuse de soutenir la famille et de rendre hommage à Shanon pourra se rassembler sur le parvis de l’église.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

La famille a explicitement demandé à ce que les médias ne soient pas présents. Une marche blanche en l’honneur de Shanon est prévue la semaine du 15 avril, la date exacte reste à déterminer.

Les circonstances entourant le drame – une enquête en cours #

Shanon a été hospitalisée dans un état grave suite à un viol survenu le 6 mars, comme l’a révélé le procureur de la République de Senlis. Elle a ensuite passé trois semaines dans le coma avant de succomber à ses blessures le 27 mars.

Shanon aurait été agressée alors qu’elle passait l’après-midi chez une amie de 14 ans. Les deux jeunes filles auraient rencontré deux jeunes hommes sur les réseaux sociaux avant de se retrouver chez l’amie de Shanon. Les enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances exactes du drame.

L’autopsie – une attente insoutenable pour la famille #

Les résultats de l’autopsie de Shanon sont attendus dans les prochaines semaines. Cette attente est une épreuve supplémentaire pour la famille qui cherche des réponses à leurs questions et espère que justice sera faite.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

La famille est accompagnée par leur avocat Frédéric Le Bonnois dans cette épreuve. Leur quête de vérité est soutenue par toute la communauté de Cauffry et au-delà.

Voici la chronologie des événements :

  • 6 mars : Shanon est victime d’un viol
  • 27 mars : Shanon décède après trois semaines de coma
  • 9 avril : cérémonie d’obsèques dans l’intimité familiale à Cauffry
  • Semaine du 15 avril : une marche blanche est organisée pour rendre hommage à Shanon