Connaître le secret des fleuristes pour faire durer vos tulipes plus longtemps à la maison: c’est plus facile que vous ne le pensez!

Alors que la saison des tulipes est en plein essor, vous avez peut-être un bouquet à la maison.

Le secret pour conserver vos tulipes plus longtemps #

Si c’est le case, vous devez connaître cette astuce qui les fera durer plus longtemps. C’est un secret que les fleuristes ne partagent pas toujours.

Les tulipes peuvent égayer notre intérieur pour une semaine, parfois un peu moins, parfois un peu plus. Tout dépend de la façon dont on en prend soin. Pour prolonger leur éclat, le meilleur conseil pour les garder fraîches plus longtemps nous vient des Pays-Bas, le pays de la tulipe.

La fraîcheur est la clé #

Avant de rapporter vos tulipes à la maison, assurez-vous qu’elles sont les plus fraîches possible. Pour vérifier leur santé, frottez doucement la tige d’une des fleurs entre vos doigts. Vous devez entendre un léger grincement, c’est le signe d’une tulipe en bonne santé.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

Une fois à la maison, il est temps de suivre les conseils de l’experte: l’eau du vase doit absolument être froide. Les tulipes sont très gourmandes en eau, mais il ne faut pas trop remplir votre vase. Vous devriez plutôt viser 5 à 10 centimètres d’eau.

Ne changez pas l’eau, ajoutez-en! #

Contrairement à ce que l’on fait pour la plupart des fleurs, il vaut mieux ajouter de l’eau régulièrement au vase sans vider celle des premiers jours. Donner une nouvelle eau fraîche aux tulipes les encourage à pousser plus vite et donc à se faner plus rapidement. Il vaut donc mieux ajouter de l’eau au vase sans la vider.

Cela permet aussi d’éviter de manipuler les fleurs quand elles deviennent plus fragiles. Il est également important de veiller à ce que les feuilles ne trempent pas dans l’eau.

L’emplacement du vase est crucial #

Autre élément important pour ne pas risquer une fin prématurée de votre bouquet : son emplacement. Le vase ne doit pas être en plein soleil ni à proximité d’un chauffage, car les tulipes ne supportent pas la chaleur.

À lire Maison à vendre : berné, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

L’idéal est de les placer dans une pièce fraîche, tout en veillant à éviter les courants d’air.

Voici un résumé des étapes à suivre:

  • Choisir des tulipes fraîches
  • Remplir le vase avec 5 à 10 centimètres d’eau froide
  • Ajouter de l’eau régulièrement sans vider celle des premiers jours
  • Placer le vase dans une pièce fraîche, à l’abri du soleil et des courants d’air

Partagez votre avis