Une nouvelle tournure dans l’enquête sur Emile : Un autre ossement de l’enfant est découvert près du lieu de découverte du crâne

Un autre fragment du puzzle concernant le tragique destin d'Emile, un jeune garçon de deux ans et demi, a été récemment dévoilé.

Un ossement supplémentaire lié à Emile découvert #

Près du lieu où son crâne a été découvert, dans le hameau du Haut-Vernet, un nouvel ossement a été mis à jour.

La découverte de ce nouvel indice a été annoncée quelques jours après la révélation du crâne de l’enfant. C’est une information relayée par FranceInfo qui nous apprend que cet ossement a été retrouvé « dans le courant de la semaine dernière, mercredi ou jeudi ».

Confirmation de l’association de l’ossement à Emile #

Le parquet a indiqué que cet ossement est « un tout petit os », mais n’a pas précisé à quelle partie du corps de l’enfant il pourrait correspondre. C’est l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) basé à Pontoise (Val-d’Oise), qui a eu la tâche d’analyser cet ossement.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Après une étude approfondie ce lundi, l’IRCGN a confirmé que l’ossement appartenait bel et bien à Emile. Cette nouvelle preuve vient s’ajouter à l’énigme qui entoure la disparition et la mort de l’enfant.

La quête de la vérité continue #

La cause exacte de la mort de Emile n’a toujours pas été déterminée. Les investigations, bien que fructueuses, se poursuivent. Une source proche de l’enquête a partagé avec Le Parisien que « les recherches avancent bien et se poursuivent encore », laissant planer le mystère sur l’intégralité des découvertes faites jusqu’à ce jour.

Emile, qui a disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence à l’été 2023, reste au centre de nombreuses interrogations. La zone où ont été découverts son crâne, des dents et des vêtements le 30 mars dernier, continue d’être minutieusement fouillée.

Les légionnaires entrent en scène #

L’une des pistes envisagées par les enquêteurs est celle du meurtre. Ces nouveaux ossements feront l’objet d’une analyse rigoureuse qui pourrait révéler des traces de morsures ou des détériorations liées à des animaux.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Ce lundi 8 avril, une dizaine de légionnaires du 2e régiment étranger du génie ont été déployés sur la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ces spécialistes dans les fouilles opérationnelles ajoutent une nouvelle dimension à l’enquête.

Voici une liste des principales découvertes faites jusqu’à présent dans l’enquête sur la mort d’Emile :

  • Le crâne de l’enfant a été découvert dans le hameau du Haut-Vernet
  • Un nouvel ossement a été retrouvé à proximité du lieu de découverte du crâne
  • Des dents et des vêtements ont été trouvés
  • Des légionnaires spécialisés dans les fouilles opérationnelles ont été mobilisés

Partagez votre avis