La Russie révèle une nouvelle vidéo sur l’attentat de Moscou : les suspects promis à un million de roubles en Ukraine

Les autorités russes ont dévoilé le dimanche 7 avril une nouvelle vidéo des suspects de l'attentat perpétré au Crocus City Hall, à Moscou, le 22 mars dernier.

Une nouvelle vidéo des suspects de l’attentat de Moscou révélée #

Cette attaque terroriste a entraîné la mort de 137 personnes et a fait plus de 150 blessés.

La première apparition des quatre assaillants sur des vidéos a été publiée sur les réseaux sociaux peu de temps après l’attentat, lorsqu’ils ont été présentés devant un juge pour leur détention préventive. Leur visage était alors largement endommagé.

Les assaillants prévus de recevoir un million de roubles en Ukraine #

Dans ces nouvelles images, l’un des suspects déclare qu’après l’attaque, ils devaient partir pour l’Ukraine, à Kiev, pour « recevoir un million de roubles », selon le site Meduza. Un second assaillant explique qu’ils devaient être accueillis « à la frontière » et qu’une aide leur serait apportée pour se rendre dans la capitale ukrainienne.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Il précise : « Allez vers Kiev, et lorsque vous atteindrez la frontière, abandonnez votre voiture quelque part près de la frontière et appelez-moi, et je vous aiderai à partir de là ».

Les suspects présentés dans un état préoccupant #

Les quatre assaillants ont été présentés pour la première fois devant les caméras le dimanche 24 mars, devant un juge pour leur détention préventive. Ils étaient dans un état déplorable, vraisemblablement en raison de tortures subies.

L’un d’entre eux avait encore les restes d’un sac plastique autour de la tête. Un autre portait un bandage dissimulant une oreille coupée. Un troisième était inconscient sur un fauteuil roulant, accompagné par des médecins. Il lui manquerait un œil selon plusieurs témoignages.

La Russie continue d’accuser l’Ukraine #

Alors que l’Etat islamique a revendiqué cet attentat, la Russie persiste à accuser l’Ukraine d’en être à l’origine. En début de mois de mars, les États-Unis ont prévenu la Russie du risque d’alerte terroriste, selon la Maison-Blanche.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Leur renseignement indiquait que de « grands rassemblements » à Moscou pourraient être visés, « y compris des concerts ». L’Iran, partenaire proche de la Russie, avait également signalé la possibilité d’une « opération terroriste » sur le territoire russe.

  • La nouvelle vidéo des suspects dévoilée par les autorités russes
  • Les assaillants prévus de recevoir un million de roubles en Ukraine
  • Les suspects présentés dans un état préoccupant
  • La Russie persiste à accuser l’Ukraine malgré la revendication de l’Etat islamique

Partagez votre avis