Aya Nakamura, la chanteuse française la plus écoutée mondialement, fait une percée spectaculaire aux nominations de la cérémonie des Flammes dédiée aux musiques urbaines. Vous voulez savoir pourquoi ?

La cérémonie des Flammes 2024, qui célèbre les musiques urbaines, a dévoilé ses nominations.

Aya Nakamura en lice pour six distinctions aux Flammes 2024 #

Aya Nakamura, la chanteuse française la plus écoutée de par le monde, y domine de manière spectaculaire.

Elle est en compétition dans pas moins de six catégories, surpassant ainsi ses collègues masculins comme Gazo, Tiakola et Werenoi.

Retour sur les nominations d’Aya Nakamura #

Aya Nakamura pourrait décrocher pour la seconde année consécutive le titre de l’artiste féminine de l’année. Elle est en compétition avec Meryl et Nej pour cette distinction.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Ses autres nominations incluent l’album DNK dans les catégories Album Spotify de l’année et album nouvelle pop, ainsi que son titre « Baby » pour le morceau de l’année et le meilleur clip de l’année. Elle est également nominée pour le meilleur concert de l’année.

Son parcours aux Flammes 2023 #

Lors de la première édition des Flammes en 2023, Aya Nakamura avait déjà fait sensation en remportant le prix de l’artiste féminine de l’année. Elle avait toutefois été devancée par Tiakola, qui avait raflé trois distinctions.

La chanteuse avait cependant fait l’impasse sur la remise de sa statuette, tout comme lors des Victoires de la musique 2024 où elle avait aussi été couronnée meilleure artiste féminine.

Une présence controversée aux Jeux Olympiques ? #

Aya Nakamura a également été au centre d’une polémique suite à un article de L’Express évoquant la possibilité qu’elle interprète un titre d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, à la demande d’Emmanuel Macron.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Même si cette information n’a pas été confirmée officiellement, elle a suscité de vives critiques, notamment de la part de l’extrême droite. Tom Brunet, co-producteur de la cérémonie des Flammes, a dénoncé des attaques ouvertement racistes.

  • Aya Nakamura est en lice pour six distinctions aux Flammes 2024
  • Elle pourrait remporter pour la seconde année consécutive le titre de l’artiste féminine de l’année
  • Elle est également nominée pour le meilleur album Spotify, le meilleur album nouvelle pop, le meilleur morceau de l’année, le meilleur clip de l’année et le meilleur concert de l’année
  • Elle a déjà remporté le prix de l’artiste féminine de l’année lors de la première édition des Flammes en 2023

Ne manquez pas la cérémonie des Flammes 2024 qui se tiendra le 25 avril prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. Elle sera retransmise en direct sur W9, ainsi que sur Twitch et YouTube.

Partagez votre avis