Godzilla contre Kong : un voyage fascinant dans le nouvel empire sous-terrain

Dans le film "Godzilla x Kong : le nouvel empire", l'idée d'une terre creuse est abordée de manière intrigante.

La terre creuse : un concept fascinant #

Cette théorie, qui remonte au XVIIème siècle, suggère que des monstres pourraient vivre sous la surface de notre monde.

Les fameux Godzilla et Kong, par exemple, sont dépeints comme résidant dans ce sous-monde, faisant de temps à autre des incursions à la surface. Derrière ce concept apparemment irréaliste, se cachent cependant des théories scientifiques sérieuses.

Godzilla : le reptilien qui nous gouverne ? #

Un autre concept fascinant abordé dans le film est celui des reptiliens, des créatures supposées mi-hommes, mi-reptiles qui contrôleraient notre société. Godzilla, étant lui-même un reptile, est-il en réalité un de ces êtres ?

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Alors que Godzilla n’a jamais montré le bout de son museau dans la réalité, certains continuent à publier des témoignages sur le net affirmant l’existence des reptiliens. Une idée qui alimente le suspense dans le film.

Existe-t-il un royaume souterrain ? #

Le film évoque également le royaume d’Agartha, un monde supposément situé à l’intérieur de la Terre creuse. Un monde similaire à celui où vivent Godzilla et les autres titans.

Si l’existence de ce royaume était prouvée, cela signifierait qu’il existe des passages vers ce monde au centre de la Terre. Cependant, la science actuelle soutient que si la Terre était vraiment creuse, elle s’effondrerait sur elle-même, n’ayant pas de centre de gravité.

Les océans : un passage vers la terre creuse ? #

Certaines personnes pensent que les océans pourraient être un passage vers le centre de la Terre. En empruntant ce passage, on pourrait atteindre le repaire des titans.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

Alors que Godzilla est souvent représenté émergeant de l’eau, les recherches scientifiques actuelles indiquent que le fond des océans est simplement… la Terre. Pas de portail, de tunnel ou de grottes secrètes. Peut-être que ces portails n’ont tout simplement pas encore été découverts ?

Les intraterrestres : une réalité ? #

Le concept d’intraterrestres est un autre sujet abordé dans le film. Dans le monde de « Godzilla x Kong : le nouvel empire », ces intraterrestres sont représentés par des gorilles, des reptiles et des créatures semblables à des ptéranodons.

Dans notre monde, les intraterrestres existent également, mais ils prennent la forme de taupes, de fourmis, de vers de terre, de limaces, de scorpions et même de lapins. Qui sait, peut-être verrons-nous un jour un lapin géant combattre aux côtés de Godzilla et Kong ?

Malgré les nombreux débats et réfutations, l’idée d’une terre creuse continue de fasciner et de stimuler notre imagination. Que ce soit dans la réalité ou au cinéma, notre planète a encore beaucoup de secrets à révéler.

À lire Maison à vendre : berné, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

  • La théorie de la terre creuse
  • Les reptiliens et Godzilla
  • Le royaume d’Agartha
  • Les océans comme passage vers la terre creuse
  • L’existence des intraterrestres

Alors, que vous soyez un rêveur ou un réaliste, préparez-vous à un voyage fascinant dans le monde souterrain de « Godzilla x Kong : le nouvel empire ».

Partagez votre avis