Un coup de filet majeur à Avallon: 70 kg de cannabis saisis chez la maire, son frère impliqué – tout ce que vous devez savoir

Un dimanche matin ordinaire à Avallon dans l'Yonne est devenu le théâtre d'une surprise majeure.

L’inattendue découverte à Avallon #

La tranquillité de ce 7 avril a été rompue par une découverte de taille: 70 kilogrammes de cannabis dans la propriété de la maire de la commune, Jamilah Habsaoui.

La petite commune d’Avallon, d’ordinaire paisible, s’est retrouvée sous le feu des projecteurs suite à cette découverte surprenante et inquiétante.

Une opération « place nette XXL » #

Cette découverte a été rendue possible grâce à une opération de grande envergure menée par la gendarmerie de l’Yonne. L’opération, nommée « place nette XXL », est une initiative du gouvernement dans la lutte contre les narcotrafiquants.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

C’est lors de cette opération que la demeure de l’élue a été fouillée, révélant la cache de drogue.

Un membre de la famille impliqué #

La propriété est située dans le quartier de La Morlangue à Avallon. Elle est habitée par le père et le frère de Jamilah Habsaoui. Des informations suggèrent que c’est le frère de l’élue qui serait soupçonné d’avoir entreposé la drogue dans la propriété.

Notons que ce dernier n’est pas un novice en la matière. En effet, il a déjà été condamné il y a une dizaine d’années pour trafic de stupéfiants.

Des arrestations en série #

La suite de l’opération a conduit à l’interpellation de sept personnes. Parmi elles, on compte la maire de la commune et deux de ses frères. Une intervention qui a nécessité la mobilisation du peloton de surveillance et d’intervention, ainsi qu’une brigade cynophile.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Les arrestations ont marqué une fin de journée mouvementée qui a vu la petite commune d’Avallon secouée par ce coup de filet.

Un regard sur Jamilah Habsaoui #

Jamilah Habsaoui, 45 ans, est la maire d’Avallon depuis 2021. Ex-membre du Parti socialiste, elle a quitté le PS en 2017. Elle occupe également le poste de conseillère régionale en Bourgogne Franche-Comté.

Avant de se lancer en politique, Jamilah Habsaoui a exercé le métier de préparatrice en pharmacie.

Voici ce que nous savons de cette affaire:

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

  • 70 kg de cannabis ont été découverts dans la propriété de la maire d’Avallon.
  • Le frère de l’élue, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, est soupçonné d’avoir entreposé la drogue.
  • Sept personnes ont été interpellées, dont la maire et deux de ses frères.
  • L’opération « place nette XXL » a été menée par la gendarmerie de l’Yonne, dans le cadre de la lutte contre les narcotrafiquants.

Partagez votre avis