La révélation de Marlène Jobert : à 83 ans, elle dévoile sa solution à l’épreuve du temps et déclenche une vague d’inspiration

Marlène Jobert, actrice emblématique des années 60, a récemment partagé sa vision du vieillissement lors d'une interview pour le magazine Paris Match.

Le secret de jeunesse de Marlène Jobert #

À 83 ans, la mère d’Eva Green s’est exprimée sans détour sur le sujet.

Mitigée sur le fait de vieillir, elle avoue ne pas trouver cela sympathique. Heureusement pour elle, ses passions et son attachement à sa maison en Normandie l’aident à traverser les années.

Un regard critique sur la chirurgie esthétique #

Jobert a également partagé son avis sur la chirurgie esthétique, sujet qui divise dans le monde du cinéma. Selon elle, l’abus de la chirurgie peut avoir des résultats désastreux.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Elle déclare qu’il faut la pratiquer relativement jeune, choisir le bon médecin et surtout savoir quand s’arrêter. Elle-même a avoué avoir eu recours à un léger lifting à l’âge de 46 ans.

La beauté nécessite des efforts #

Conserver une apparence jeune n’est pas seulement une question de chirurgie. Pour Jobert, l’alimentation et l’exercice physique jouent un rôle clé. Elle admet faire de la gymnastique trois fois par semaine et surveiller attentivement son régime alimentaire.

Elle croit fermement que l’on devient ce que l’on mange. Cependant, malgré tous ces efforts, elle confesse ne plus être aussi à l’aise avec son image qu’auparavant.

Une fin de carrière en beauté #

Jobert, qui a arrêté sa carrière d’actrice dans les années 90, s’épanouit aujourd’hui en tant qu’auteure. Elle révèle que la séance photo pour Paris Match pourrait bien être la dernière, car elle se sent de plus en plus lourde.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Elle ajoute avec tristesse qu’elle n’est pas certaine que le public souhaite voir les actrices vieillir. C’est une réalité dure à accepter, mais elle reste positive et s’investit dans sa passion pour l’écriture.

Marlène Jobert partage ainsi sa formule pour affronter le temps :

  • Avoir des passions pour rester active et enthousiaste
  • Pratiquer la chirurgie esthétique avec modération et précaution
  • Mener une vie saine avec de l’exercice régulier et une alimentation équilibrée
  • Accepter le vieillissement avec grâce et se réinventer à chaque étape de la vie