Le destin incertain de la villa-aéroport de John Travolta en Floride : changement de cap imminent pour la star de Pulp Fiction ?

Au cœur de la Floride, à une centaine de kilomètres au nord d'Orlando, se trouve une propriété unique : la villa-aéroport de John Travolta.

Un aéroport personnel au coeur de la Floride #

Achetez en 2001 pour 3,5 millions de dollars, cette demeure est célèbre pour ses deux places de parking pour avions.

Située dans le domaine résidentiel privé de Jumbolair, cette maison de 600 m² est bien plus qu’un simple logement. Elle dispose de six chambres, sept salles de bains, une salle de gym, un bar, un terrain de tennis et une piscine, mais aussi et surtout, deux emplacements pour garer ses avions.

John Travolta, un passionné de l’aviation #

John Travolta n’est pas seulement un acteur renommé, c’est aussi un passionné de l’aviation. Qualifié pour piloter différents types d’appareils dont des Boeing 737 et 747, il possède plusieurs avions personnels, dont un Bombardier Challenger 600, un Boeing 727, un Eclipse 500, un Falcon 900 de Dassault Aviation, et trois jets d’affaires Gulfstream.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Cette passion s’illustre parfaitement dans la configuration de sa propriété. Pouvoir garer deux de ses avions devant sa maison est un grand avantage pour lui. Pour partir au travail ou en vacances, il n’a qu’à faire le plein de carburant et décoller depuis sa piste personnelle, située à quelques dizaines de mètres de sa maison.

Des tensions qui pourraient mener au déménagement #

Mais depuis l’arrivée de Robert Bull, le nouveau propriétaire de Jumbolair en 2021, des tensions sont apparues. Le Boeing 707 de John Travolta pose problème. Selon Robert Bull, cet avion est trop lourd pour la piste de la résidence, qui ne doit être exploitée que par des avions dont la masse n’excède pas 27 tonnes.

De plus, Robert Bull prévoit de construire quelque 240 nouvelles maisons et 200 nouveaux hangars avions dans le domaine résidentiel. John Travolta s’oppose fermement à ces projets et a porté l’affaire devant les tribunaux.

Un futur incertain pour la villa-aéroport #

Face à ces défis, John Travolta envisage-t-il de quitter sa villa-aéroport ? Tout dépendra des décisions de justice à venir. Si les choses ne se passent pas en sa faveur, il pourrait être tenté de chercher un nouvel endroit pour poser ses avions.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

En tout cas, une chose est sûre, la villa-aéroport de John Travolta restera une propriété unique en son genre, symbole de la passion de l’acteur pour l’aviation.

  • Une maison de 600 m² avec 6 chambres et 7 salles de bains
  • Une salle de gym, un bar, un terrain de tennis et une piscine
  • Deux places de parking pour avions
  • Une piste d’atterrissage personnelle

Partagez votre avis