Résolution d’un meurtre de bébé vieux de 26 ans qui vous fera repenser à la justice

Il y a 26 ans, une découverte sordide avait secoué l'Angleterre.

Un mystère vieux de 26 ans enfin résolu #

Dans la forêt de Wellington, à deux pas du parc à thème Gulliver’s World à Warrington, le corps d’un bébé avait été retrouvé sans vie dans un sac poubelle. Le meurtrier ou la meurtrière était resté inconnu.

Récemment, le mystère a été levé. Selon des sources médiatiques britanniques, une femme de Liverpool est maintenant accusée d’être l’auteur de ce crime déchirant. Hannah Friend, de la police du Cheshire, a insisté sur l’importance de ne pas spéculer sur cette affaire.

Joanne Sharkeye est accusée du meurtre #

Joanne Sharkey est maintenant sous le coup d’une procédure pénale. La police a insisté sur l’importance de respecter son droit à un procès équitable, en évitant toute forme de spéculations ou de commentaires qui pourraient nuire au bon déroulement de la procédure.

À lire Charles III et William absents, la visite du prince Harry à Londres pourrait vous émouvoir

Les autorités avaient conclu en 1998 que l’assassin du bébé l’avait frappé, puis étranglé. Malgré des tests ADN sur des centaines de jeunes femmes, la coupable n’avait pas été identifiée. Une pierre tombale, financée par la générosité des habitants de Warrington, avait été érigée pour le bébé, affectueusement nommé « Bébé Callum ».

La procédure judiciaire en cours #

Joanne Sharkeye avait été arrêtée pour la première fois en juillet 2023. À ce moment-là, elle avait été interpellée en compagnie d’un homme, qui avait finalement été relâché. Joanne Sharkeye avait, quant à elle, été libérée sous caution, avant d’être une nouvelle fois arrêtée.

Aujourd’hui âgée de 54 ans, la présumée meurtrière du bébé doit comparaitre devant le tribunal de première instance de Warrington le mardi 23 avril 2024, selon la BBC.

  • Bébé retrouvé mort dans un sac poubelle en 1998
  • Des tests ADN sur des centaines de jeunes femmes sans résultat
  • Joanne Sharkeye, présumée meurtrière, arrêtée en 2023 et à nouveau en 2024
🔍 Récapitulatif Description
👶 Bébé Callum Bébé retrouvé mort dans un sac poubelle en 1998, sa tombe financée par des dons de la population de Warrington
🔬 Tests ADN Des tests ADN ont été réalisés sur des centaines de jeunes femmes, sans succès
🚔 Joanne Sharkeye Femme de Liverpool accusée du meurtre, arrêtée en 2023 et à nouveau en 2024

Partagez votre avis