L’impact d’Interstellar a provoqué des changements majeurs dans l’un des plus grands films de science-fiction de Denis Villeneuve

Deux grands noms du cinéma de science-fiction, Christopher Nolan et Denis Villeneuve, ont récemment fait l'objet d'une coïncidence intéressante.

Le lien entre interstellar et Denis Villeneuve #

Les deux réalisateurs ont développé des idées similaires, de manière totalement indépendante, pour deux de leurs films les plus célèbres. Cependant, après avoir vu Interstellar, Villeneuve a dû modifier la fin de l’un de ses chefs-d’œuvre.

Les deux réalisateurs, souvent comparés l’un à l’autre, possèdent une affinité évidente pour le cinéma de science-fiction. Ils sont actuellement au sommet de leur carrière, Nolan ayant récemment remporté sept Oscars avec Oppenheimer, tandis que Villeneuve est responsable du film le plus réussi de l’année à ce jour – Dune : deuxième partie.

Interstellar a influencé la fin de Premier Contact #

Eric Heisserer, l’un des scénaristes de Premier Contact (2016), a révélé que le film aurait eu une fin différente sans Interstellar. Dans la version actuelle du film, la linguiste Dr Louise Banks (Amy Adams) publie un livre qui sert de guide pour apprendre le langage des heptapodes, une forme de vie extraterrestre. Le film révèle ensuite que le temps n’est pas linéaire mais une boucle, liant le passé, le présent et le futur de manière inextricable.

À lire Fête des mères 2024 : les cadeaux bien-être et beauté parfaits pour célébrer

Cependant, l’idée initiale était que les extraterrestres laissent aux humains les plans pour la construction d’un vaisseau interstellaire. Cette idée a été abandonnée après avoir vu Interstellar de Christopher Nolan, qui envisageait une idée très similaire. Le scénario a donc dû être adapté.

L’impact d’Interstellar sur Premier Contact #

Heisserer explique que le seul changement significatif dans Premier Contact est le cadeau laissé par les heptapodes. Dans les versions précédentes, ils avaient laissé un plan de vaisseau interstellaire, une sorte d’arche. Après la sortie d’Interstellar, toute l’équipe s’est réunie et a décidé de se concentrer davantage sur la force du langage des heptapodes.

Christopher Nolan a donc devancé Denis Villeneuve de peu, mais cela n’a pas nui à Premier Contact, qui reste l’un des meilleurs films de Villeneuve.

  • Christopher Nolan et Denis Villeneuve ont développé des idées similaires pour leurs films de science-fiction.
  • Après avoir vu Interstellar, Villeneuve a dû modifier la fin de Premier Contact.
  • La fin originale de Premier Contact impliquait un cadeau des extraterrestres sous la forme de plans pour un vaisseau interstellaire.
  • Interstellar a influencé le changement de ce cadeau pour se concentrer sur le langage des heptapodes.
🎬 Récapitulatif Détails
🚀 Interstellar influence Premier Contact Après avoir vu Interstellar, Villeneuve a dû modifier la fin de Premier Contact.
💡 Idée originale pour la fin de Premier Contact Les extraterrestres devaient laisser aux humains les plans pour la construction d’un vaisseau interstellaire.
🔄 Changement influencé par Interstellar Le cadeau des extraterrestres a été changé pour se concentrer sur le langage des heptapodes.