Les mots touchants du prince William qui ont fait pleurer Charles III

En 2024, la famille royale britannique a dû faire face à des défis majeurs.

Les défis de la famille royale britannique #

Parmi ceux-ci, l’annonce de la maladie de Charles III, récemment opéré de la prostate et diagnostiqué atteint d’un cancer. Parallèlement, Kate Middleton a révélé être également atteinte de cette maladie, sans pour autant préciser la nature exacte de son état de santé.

Pourtant, au milieu de ces épreuves, la famille a dû continuer à remplir ses fonctions royales. Le prince William a donc dû assumer de plus grandes responsabilités, une charge qui n’a fait que s’accroître depuis la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022.

Un moment émouvant entre un père et son fils #

Dans un documentaire d’ITV intitulé « Prince Charles: À l’intérieur du duché de Cornouailles », les téléspectateurs ont pu entrevoir la vie intime de leur roi. Un des moments marquants de ce documentaire a été un commentaire du prince William à son père, une confidence qui a tiré des larmes à Charles III.

À lire Ces moments où le prince William rappelle combien Kate Middleton lui manque

Le sujet de cette confidence était le duché de Cornouailles. Devenu héritier du trône, le prince William a reçu le titre de duc de Cornouailles et la responsabilité de gérer le vaste domaine du duché. Il a été vu en train de discuter de son futur rôle avec un agriculteur, Mervyn Keeling.

  • William a déclaré : « J’ai commencé à réfléchir à la façon dont j’hériterai un jour du duché et à ce que j’en ferai. Je pense que l’aspect familial est vraiment important. »
Emoji Récapitulatif
👑 William hérite du titre de duc de Cornouailles et de la gestion du domaine
😢 Les mots de William touchent profondément Charles III
👨‍👦 Un moment de complicité et d’émotion entre le père et le fils

Une profonde émotion pour Charles III #

Les mots de son fils ont profondément touché Charles III. « Quand je l’ai vu, je ne pouvais pas y croire. J’ai été profondément touché et ému par ce qu’il a dit. Franchement, cela m’a fait pleurer. C’est vrai, vraiment ». Ainsi, le roi d’Angleterre a compris que son fils aîné est conscient de la lourde tâche qu’il doit assurer pour que l’équilibre de la famille royale soit maintenu.

Il est évident que la gestion des différents duchés des Windsor est une partie intégrante de cette responsabilité. Ces mots ont été très émouvants pour Charles III, qui a pris conscience que son fils était prêt à prendre sa suite. En dépit de la maladie, le mari de Camilla Parker Bowles peut trouver du réconfort dans le fait que le prince William sera un très bon roi pour son peuple.