Israël en ligne de mire : riposte iranienne avec une attaque de drones en réponse à la frappe en Syrie – Tensions montantes dans le Moyen-Orient

La tension monte alors que l'Iran lance une série de drones en direction d'Israël.

Téhéran lance une opération de drones visant Israël #

Confirmé par Téhéran lui-même, l’attaque a été conçue comme une représaille suite à une récente frappe contre son ambassade en Syrie.

Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, a révélé cette frappe de drones par l’Iran. Confirmée plus tard par les médias iraniens, cette attaque a été nommée « Promesse Honnête » par les Gardiens de la révolution iraniens.

Justification de l’attaque par l’Iran #

L’Iran, par sa représentation à l’Onu, a justifié cette attaque en invoquant l’article 51 de la charte onusienne qui présente la légitime défense d’un pays. Cette attaque est en réponse à « l’agression » israélienne survenue début avril à Damas.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Elle exhorte également les États-Unis à rester à l’écart du conflit tout en indiquant que l’affaire serait considérée comme « close » si Israël ne ripostait pas.

Plus de 100 drones en route vers Israël #

L’armée israélienne parle de plus de 100 drones lancés par l’Iran. Certains rapports suggèrent que ces drones pourraient être soutenus par des drones lancés depuis la mer par les rebelles Houtis, alliés de Téhéran.

Le Hezbollah libanais a également ouvert un autre front en tirant des roquettes sur le Golan occupé par Israël.

👀 Récapitulatif Description
🚀 Attaque de drones L’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël en représailles à une frappe en Syrie
🌍 Justification L’Iran a justifié son attaque en invoquant l’article 51 de la charte onusienne
🔢 Nombre de drones Plus de 100 drones ont été lancés par l’Iran vers Israël

La riposte iranienne était anticipée #

Israël a anticipé une riposte iranienne à la suite de l’attaque contre le consulat iranien en Syrie le 1er avril. De nombreux commandants iraniens ont été tués dans cette attaque.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Depuis lors, une escalade dans la région est largement redoutée par toutes les chancelleries. Joe Biden a même interrompu son week-end pour retourner à la Maison Blanche.

  • L’Iran lance une attaque de drones contre Israël
  • Plus de 100 drones sont en route vers Israël
  • La riposte iranienne était anticipée depuis le 1er avril

On attend plus d’informations sur cette situation en constante évolution. Les tensions dans le Moyen-Orient ne montrent aucun signe d’apaisement dans un avenir proche.

Partagez votre avis