Voici les détails sur l’escalade du conflit Iran-Israël : Des dizaines de drones et de missiles sont lancés par les Gardiens de la Révolution

La tension grimpe entre l'Iran et Israël.

Attaque confirmée par les Gardiens de la Révolution #

Une série de drones et de missiles ont été lancés par l’Iran vers Israël le 13 avril, comme annoncé par le porte-parole de l’armée israélienne. Les Gardiens de la révolution iraniens ont, peu après, confirmé avoir tiré «des dizaines de drones et de missiles».

Les cibles de ces engins, qui ne seront pas atteintes pendant plusieurs heures, restent inconnues. L’armée israélienne travaille avec les États-Unis pour intercepter les drones avant leur arrivée. Cependant, la Maison Blanche prévoit que l’attaque durera « plusieurs heures ».

Préparatifs de défense d’Israël #

Face à cette menace, Israël a augmenté son niveau d’alerte, fermant les écoles et se préparant à une possible attaque iranienne. L’espace aérien a été fermé et des dizaines d’avions patrouillent dans le ciel, prêts à intervenir. Malgré un système de défense aérienne solide, le porte-parole de l’armée israélienne reconnaît que la défense n’est pas infaillible.

À lire Maison à vendre : berné, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé que le pays était préparé à une attaque directe de l’Iran, tant sur le plan défensif qu’offensif. Il a rappelé qu’Israël répondrait à toute attaque.

Joe Biden en consultation avec son équipe de sécurité nationale #

Le président américain Joe Biden a écourté son séjour dans sa résidence balnéaire du Delaware pour rentrer à Washington et consulter son équipe de sécurité nationale. Les États-Unis, alliés historiques d’Israël, avaient annoncé leur intention de déployer des «moyens supplémentaires» au Moyen-Orient pour augmenter la protection des forces américaines.

Israël a suspendu les activités scolaires et limité les rassemblements à 1 000 personnes au maximum, en prévision de la fête juive de Pessah qui doit commencer le 22 avril. Les régions frontalières du pays sont sous des restrictions encore plus sévères.

  • Fermeture de l’espace aérien en Jordanie et en Irak
  • Fermeture de l’ambassade des Pays-Bas en Iran
  • Appel de la France, de l’Allemagne et des États-Unis à leurs ressortissants à ne pas se rendre en Iran
  • Suspension des vols de Lufthansa et Austrian Airlines vers l’Iran
🔍 Résumé 📰 Détails
🚀 Attaque confirmée Des dizaines de drones et de missiles lancés par l’Iran vers Israël.
🛡️ Préparatifs de défense Israël a augmenté son niveau d’alerte et fermé son espace aérien.
🇺🇸 Intervention de Biden Joe Biden consulte son équipe de sécurité nationale.
🎒 Mesures de sécurité Suspensions d’activités scolaires et limites de rassemblements en Israël.

Appel à la raison #

Face à cette situation, Reza Pahlavi, fils du chah déchu, a appelé l’ayatollah Khamenei à éviter de plonger l’Iran dans la guerre. Il a également exhorté les «forces militaires et de sécurité qui sont fidèles à l’Iran» à s’opposer à la «folie apocalyptique de Khamenei».

À lire Un enfant sur 10 a des migraines et c’est très souvent plus que un simple mal de tête

Ce conflit intense entre l’Iran et Israël reste une situation volatile et potentiellement dangereuse pour la stabilité de la région. Les prochaines heures seront cruciales pour évaluer l’impact de ces attaques et la réponse des acteurs internationaux.

Partagez votre avis