Voici le scandale qui secoue le monde du football : 22 arbitres démissionnent après une visite controversée dans un bar à prostituées orchestrée par leur supérieur

La Nouvelle-Aquitaine est secouée par un scandale sans précédent.

Un scandale éclate en Nouvelle-Aquitaine #

Selon des informations révélées par La Charente Libre, vingt-deux chargés de mission arbitrage ont démissionné le 3 avril en raison des actes de leur supérieur, David Wailliez. Ce dernier est non seulement le conseiller technique régional en arbitrage, mais aussi membre élu du comité directeur en tant que représentant des arbitres.

La cause de ce tollé ? Un incident survenu lors d’une sortie dans un bar à prostituées, qui a déclenché une vive polémique. Cela a conduit ces vingt-deux chargés de mission à quitter leurs postes en signe de protestation contre le comportement de Wailliez.

Les détails du scandale #

Les chargés de mission se sont réunis pour un séminaire à Soustons, dans les Landes, du 15 au 17 mars dernier. Cinq d’entre eux auraient été entraînés par Wailliez dans un bar à prostituées, l’Arroxa, situé au Pays basque espagnol. Trois d’entre eux auraient été emmenés contre leur gré dans ce lieu, présenté comme une « maison close ».

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Dans un rapport consulté par La Charente Libre, les arbitres déclarent avoir observé Wailliez échanger avec une des prostituées du bar et se rendre dans une salle non ouverte au public. Quatre des cinq officiels ont rapidement quitté les lieux, déconcertés par la situation.

🔍 Faits marquants 📝 Résumé
😲 Surprise Trois arbitres ont été emmenés contre leur gré dans un bar à prostituées.
🔊 Témoignage Les arbitres déclarent avoir vu Wailliez échanger avec une prostituée et entrer dans une zone privée du bar.
💼 Réaction Quatre des cinq officiels ont immédiatement quitté les lieux.

Suite des événements et réactions #

Wailliez, loin de se montrer contrit, s’est vanté de sa soirée dès le lendemain. Selon sept témoins, il aurait déclaré : « Au final, 40€ ce n’est pas si cher. Il y avait un matelas et une douche ». Il aurait même tenté à plusieurs reprises de retourner en Espagne dans la soirée, malgré le refus des chargés de mission.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Le rapport indique également que Wailliez a proposé à plusieurs reprises de collecter de l’argent pour offrir un chargé de mission à une prostituée. Son comportement a conduit à la démission de vingt-deux chargés de mission, qui ont jugé son comportement inacceptable.

  • 22 arbitres démissionnent pour protester contre les agissements de leur supérieur
  • Un bar à prostituées visité malgré le refus des chargés de mission
  • Proposition indécente pour payer une prostituée à l’un des chargés de mission

Face à cette situation, le président de la Ligue de football Nouvelle-Aquitaine, Saïd Ennjimi, proche de l’accusé, a décidé de retirer à Wailliez l’animation des chargés de mission. Toutefois, cette sanction est jugée insuffisante par Béatrice Mathieu, la présidente de la Commission régionale d’arbitrage, qui a demandé en vain de lui retirer « toutes les fonctions liées à l’arbitrage ».

Partagez votre avis