Samara, collégienne de 13 ans, agressée deux fois en une semaine à Montpellier : Qu’auriez-vous fait à la place de sa mère ?

Imaginez que votre fille de 13 ans soit victime d'intimidation à l'école et que vous ne le sachiez pas.

Une mère et sa fille en colère contre l’administration scolaire #

Ajoutez à cela une agression physique non signalée par l’établissement. C’est la réalité pour Hassiba, la mère de Samara, une collégienne de Montpellier.

La première agression a eu lieu à la sortie du collège Arthur Rimbaud, dans le quartier de La Mosson – La Paillade, le 2 avril. Samara a été frappée si violemment qu’elle a dû être hospitalisée. Une semaine plus tard, elle a été agressée de nouveau. Sa mère accuse l’établissement et son personnel de « non-assistance à personne en danger ».

Des signes d’intimidation ignorés #

Hassiba explique que des signes de harcèlement étaient présents mais ignorés par l’école. Des insultes à l’encontre de Samara étaient écrites sur les murs des toilettes et des couloirs. De plus, Samara avait été frappée par un garçon la semaine précédant l’agression, un incident dont l’école n’avait pas informé Hassiba.

À lire La médium qui a troublé une ville Entière : l’historie vraie de Sophia Martinez

La mère de Samara est déconcertée par l’ignorance apparente du personnel de l’école. Comment n’ont-ils rien vu ? Comment n’ont-ils rien dit ? Elle accuse tout le monde, y compris le personnel de nettoyage qui n’a pas pris la peine d’effacer les insultes écrites sur les murs.

📅 Date 📝 Récapitulatif
👧 2 avril Samara est agressée pour la première fois à la sortie de son collège
👧 8 avril Samara est agressée une seconde fois
🚨 Dès le début Signes de harcèlement étaient présents mais ignorés par l’école

La suite des événements #

Trois mineurs ont été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire » et placés sous contrôle judiciaire suite à l’agression de Samara. Il s’agit d’une fille de 14 ans et de deux garçons de 14 et 15 ans, tous scolarisés dans le même collège que Samara.

Hassiba a été reçue pendant trois heures par deux inspecteurs de l’Éducation nationale. Selon un communiqué du ministère, les inspecteurs ont conclu que la situation était complexe et que l’usage malveillant des réseaux sociaux avait contribué à un climat d’agressivité entre les élèves.

  • La mère de Samara porte plainte contre l’établissement et son personnel
  • Des insultes à l’encontre de Samara étaient écrites sur les murs des toilettes et des couloirs
  • Samara a été victime d’une agression physique non signalée une semaine avant l’incident du 2 avril
  • Trois mineurs ont été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire »
  • Les inspecteurs de l’Éducation nationale ont conclu que la situation était complexe et que l’usage malveillant des réseaux sociaux a contribué à un climat d’agressivité entre les élèves

1 avis sur « Samara, collégienne de 13 ans, agressée deux fois en une semaine à Montpellier : Qu’auriez-vous fait à la place de sa mère ? »

  1. Une honte l’école publique est incompétente pour protéger nos enfants et Attal qui sort des mesures à la con pour pallier aux incompétences de l’éducation nationale😡😡🤮🤮

    Répondre

Partagez votre avis