Vous n’allez pas croire ce qui s’est passé à Sydney: une attaque au couteau fait 6 morts, 7 autres victimes hospitalisées dont un enfant

Dans un centre commercial de Sydney, le samedi 13 avril, une attaque à l'arme blanche a donné lieu à une journée sombre.

Une journée tragique à Sydney #

Les services de secours de la ville ont été alertés vers 16 heures locales de plusieurs personnes poignardées.

L’agression s’est déroulée au Westfield Bondi Junction qui a dû fermer ses portes. Les forces de l’ordre ont appelé à éviter la zone. Un homme a été abattu par la police, suspecté d’être l’assaillant.

Le bilan s’alourdit #

Le bilan initial faisait état de 5 morts et 8 blessés dont un enfant. Malheureusement, une victime est décédée à l’hôpital, portant le bilan à 6 décès. Sept personnes, dont un enfant, sont toujours hospitalisées dans un état critique.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Les circonstances de l’attaque ou les motivations du suspect demeurent inconnues. La police n’écarte pas la piste « terroriste ».

Victimes et enquête #

Le jeune enfant figure parmi les blessés hospitalisés après l’attaque. Plusieurs des victimes sont dans un état grave ou critique. Le commissaire adjoint de la police locale, Anthony Cooke, a exprimé sa solidarité envers les victimes et leurs familles.

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que l’assaillant aurait agi seul. L’identité de l’homme n’est toujours pas connue.

Emoji Récapitulatif
😢 6 morts et 7 blessés, dont un enfant
🔪 Attaque au couteau dans un centre commercial
👮 Assaillant abattu par la police
🕵️ Piste « terroriste » non écartée

La ville sous le choc #

La ville de Sydney est en état de choc suite à l’attaque. Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a exprimé ses condoléances aux victimes et à leurs proches dans un post sur les réseaux sociaux.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

La police australienne appelle la population à éviter la zone. Les enquêtes sur l’incident se poursuivent.

  • Centre commercial Westfield Bondi Junction fermé
  • Services de secours appelés vers 16 heures locales
  • Assaillant abattu par la police
  • Piste « terroriste » non écartée

Un acte solitaire? #

Les premiers éléments de l’enquête suggèrent que l’assaillant aurait agi seul. Il aurait agressé plusieurs personnes avec une arme qu’il portait sur lui. Une policière qui se trouvait à proximité est intervenue et a abattu l’assaillant.

Ce drame tragique rappelle une fois de plus la nécessité de renforcer la sécurité dans les lieux publics et de rester vigilant face à la menace d’actes de violence.

Partagez votre avis