Voici le château de Mohammed VI en Seine-et-Marne : sa vente crée un choc avec un prix record !

La nouvelle a récemment fait la une des journaux : le château de Mohammed VI, situé en Seine-et-Marne, est à vendre.

Un château hors du commun sur le marché #

Le prix demandé pour cette demeure majestueuse est époustouflant.

Faisant partie du patrimoine de Mohammed VI, il l’avait hérité de son défunt père, Hassan II. Le château, situé à Gretz-Armainvilliers, propose une surface habitable de 2 500 mètres carrés avec une centaine de pièces, dont un salon de coiffure, trois ascenseurs, cinq salons, un hammam et bien plus encore.

Le prix de la majesté #

Le prix demandé pour ce bien extraordinaire est de 425 millions d’euros, ce qui en fait l’un des châteaux les plus chers de France, voire du monde. Selon l’agent immobilier en charge de cette vente, ce prix est justifié par la valeur de la propriété elle-même et par les 1 000 hectares de terrain qui accompagnent le domaine.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Construit en 1884 par la famille Rothschild, ce manoir anglo-normand a été acquis par le défunt souverain Hassan II dans les années 1990. Sous l’oeil de l’architecte Michel Pinseau, le domaine a connu une transformation remarquable, atteignant des sommets de grandeur et d’opulence.

🏰 Résumé de la vente Détails
📍 Localisation Gretz-Armainvilliers, Seine-et-Marne
💰 Prix 425 millions d’euros
📏 Surface habitable 2 500 mètres carrés
🌳 Terrain 1 000 hectares

Un autre château source de polémique #

Mohammed VI possède plusieurs propriétés en France. Outre ce château, il a un hôtel particulier à Paris et a hérité du château de Betz, dans l’Oise. Ce dernier a fait parler de lui en 2016 lorsque sa consommation d’eau a provoqué une controverse locale.

En guise de compensation, le roi a participé activement à la vie locale. Lors de ses séjours à Betz, il offrait du couscous aux commerçants locaux, a financé des rénovations d’établissements et offrait des légumes de son potager à l’épicerie solidaire du village. Il a même offert des vacances tous frais payés au Maroc à plusieurs enfants de la commune avant la pandémie du Covid-19.

  • Château de Gretz-Armainvilliers : 2 500 mètres carrés, 100 pièces, 425 millions d’euros
  • Château de Betz : sujet à une polémique sur la consommation d’eau en 2016
  • Hôtel particulier à Paris : une autre propriété de Mohammed VI en France

Partagez votre avis