Francis Ford Coppola traverse une période de tristesse: sa bien-aimée Eleanor Coppola nous a quittés à 87 ans

Francis Ford Coppola, le célèbre réalisateur, a récemment subi une perte dévastatrice.

Une perte déchirante pour Francis Ford Coppola #

Sa femme, Eleanor, a rendu l’âme le 12 avril à l’âge de 87 ans. Cette triste nouvelle a été diffusée par The Guardian le 13 avril.

Francis Ford Coppola, dont le nom est associé à d’importants chefs-d’œuvre cinématographiques, est en deuil. Son épouse Eleanor, qui était à la fois réalisatrice, auteure et documentariste, est décédée chez elle à Rutherford, en Californie. La famille a annoncé la triste nouvelle par le biais d’un communiqué de presse, sans toutefois préciser les causes du décès.

Une vie partagée entre amour et cinéma #

Francis Ford Coppola et Eleanor se sont mariés en 1963. À cette époque, Eleanor était directrice artistique. Ils se sont rencontrés sur le plateau du film Dementia 13 et ont eu trois enfants : Gian-Carlo (décédé en 1986), Roman et Sofia, qui est elle aussi réalisatrice.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Née le 4 mai 1936, Eleanor Coppola, de son vrai nom Eleanor Neil, a étudié à la Huntington Beach High School, avant de poursuivre des études à l’université de Californie à Los Angeles. Elle a obtenu un diplôme du baccalauréat en art en 1959.

Un parcours artistique remarquable #

En tant que réalisatrice, Eleanor a dirigé des documentaires sur la création des films de son mari et de sa fille Sofia. Elle a notamment réalisé le documentaire Hearts of Darkness, qui retrace la production du film Apocalypse Now (1979) de son mari. Ce travail lui a valu un Emmy Award en 1992. Elle a également supervisé les films romantiques Paris Can Wait (2016) et Love Is Love Is Love (2020).

En tant qu’auteure, elle a écrit sur elle-même : « Je suis une observatrice dans l’âme, qui a l’envie d’enregistrer ce que je vois autour de moi », dans son livre Notes sur une vie, paru en 2008.

🎥 Carrière 🎭 Relations 🏆 Récompenses
Directrice artistique, réalisatrice, auteure et documentariste Mariée à Francis Ford Coppola, mère de trois enfants Emmy Award en 1992 pour le documentaire Hearts of Darkness
  • Mariage avec Francis Ford Coppola en 1963
  • Mère de trois enfants : Gian-Carlo, Roman et Sofia
  • Réalisatrice de documentaires sur la création des films de son mari et sa fille
  • Emmy Award en 1992 pour le documentaire Hearts of Darkness
  • Supervision des films romantiques Paris Can Wait (2016) et Love Is Love Is Love (2020)

La perte d’Eleanor Coppola est une grande peine non seulement pour sa famille mais aussi pour le monde du cinéma. Son travail et sa contribution à l’art sont inestimables et elle restera à jamais dans nos cœurs.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Partagez votre avis