Paris 2024 : Quand l’équipe féminine de vitesse par équipes se bat contre l’adversité et échoue dans sa qualification

L'équipe féminine de vitesse par équipes de France a subi une défaite amère lors de leur tentative de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Une déroute prévisible mais décevante #

Cette défaite est survenue lors de la dernière manche de la Coupe des Nations à Milton, au Canada, au cours du week-end.

Bien que cette défaite ait été une déception, elle n’a pas été une surprise. Le trio, composé de Mathilde Gros, Marie-Divine Kouamé et Julie Michaux, était considéré comme le maillon faible de la piste française en prévision des Jeux.

Éliminées mais résilientes #

Après avoir été éliminées au premier tour par le Mexique, les Françaises se sont classées sixièmes vendredi soir à Milton. Finalement, elles ont été dépassées par le Canada et ont été éliminées du Top 8 qualificatif pour les JO.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Malgré cet échec, Mathilde Gros, championne du monde de vitesse en 2022, et Marie-Divine Kouamé devraient tout de même participer aux JO dans les disciplines individuelles de la vitesse et du keirin.

Un espoir pour le cyclisme sur piste #

Le cyclisme sur piste se déroulera du 5 au 11 août. Malheureusement, la vitesse par équipes féminine sera la seule des douze épreuves au programme des JO sans représentation française.

En revanche, le quatuor de la poursuite féminine, qui sera candidate pour une médaille, a définitivement validé sa qualification en prenant la troisième place à Milton, tout comme son homologue masculin, qui a également remporté le bronze au Canada.

  • La déception de l’équipe féminine de vitesse par équipes
  • L’élimination précoce par le Mexique
  • L’espoir pour les disciplines individuelles de vitesse et de keirin
  • La réussite du quatuor de la poursuite féminine
Emoji Récapitulatif
😔 Déception de l’équipe féminine de vitesse par équipes
🇲🇽 Élimination par le Mexique
🏅 Mathilde Gros et Marie-Divine Kouamé en lice pour les disciplines individuelles
🥉 Le quatuor de la poursuite féminine qualifié pour les JO

Partagez votre avis