Voici comment la ville de New York tente de remporter la bataille contre la prolifération des rats : des pilules contraceptives pour rongeurs !

Imaginez une ville où les rats prolifèrent à un rythme alarmant.

Une guerre contre la prolifération des rats à New York #

Ce n’est pas un scénario d’horreur, mais une réalité pour la ville de New York. Shaun Abreu, un conseiller de la ville, a proposé un plan audacieux pour contrôler la naissance des rats.

Et non, Paris n’est pas la seule ville à faire face à une infestation de rats. À New York, la situation est devenue si critique que le conseiller Abreu envisage de mettre en place un programme de contrôle des naissances pour ces rongeurs, une initiative conjointe du Department of Health and Mental Hygiene et du Department of Sanitation.

« Pastilles ContraPest » : la nouvelle arme dans la bataille #

Le plan d’Abreu pour combattre l’infestation de rats repose sur l’utilisation de contraceptifs, appelés « pastilles ContraPest ». Ces pastilles seront déposées dans des zones de dératisation couvrant au moins dix pâtés de maisons. Leur ingrédient actif, le « triptolide », stérilisera les rats en affectant la fonction ovarienne et la production de spermatozoïdes.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

La guerre entre New York et les rats est loin d’être nouvelle, mais a jusqu’à présent été dominée par ces rongeurs prolifiques. Ces créatures peuvent produire jusqu’à 15 000 petits par an, ce qui leur donne un avantage certain. Cependant, l’entrepreneuse Loretta Mayer, créatrice de ContraPest, est convaincue que sa pilule salée et grasse sera un succès.

Un plan pangouvernemental pour gagner la guerre contre les rongeurs #

Le maire Eric Adams, qui a pris les rêves de New York en 2021, a déclaré la guerre à ces rongeurs dès le début de son mandat. Il a adopté une « approche pangouvernementale pour gagner la bataille » et a nommé Kathleen Corradi comme la nouvelle dératiseuse en chef de New York.

Le plan de la ville comprend la mise en conteneurisation de tous les déchets de la ville et l’introduction du compostage gratuit en bordure de rue pour tous les New-Yorkais. Selon le conseiller Abreu, les tentatives précédentes de contrôle des naissances des rats ont échoué en raison du manque de persévérance des autorités.

Protection de la faune grâce à la loi Flaco #

Le plan d’Abreu vise également à protéger la faune locale. Un hibou nommé Flaco, qui vivait au zoo de Central Park, s’était échappé et avait été empoisonné par un raticide. Cet incident a mis en évidence les dangers que les méthodes traditionnelles de lutte contre les rats peuvent poser pour la faune locale.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

C’est pourquoi Abreu a introduit la « loi Flaco », qui vise à construire une ville plus sûre et respectueuse de l’environnement. Cette loi vise à réduire l’utilisation de raticides toxiques et à promouvoir des méthodes de lutte contre les rats plus respectueuses de l’environnement.

🗽New York Plan de lutte contre les rats
💊 « Pastilles ContraPest » Pilules contraceptives pour contrôler la reproduction des rats
🐀 Guerre contre les rats Un combat de longue date, avec l’espoir de victoire avec de nouvelles méthodes
🦉 Loi Flaco See More Protection de la faune locale en diminuant l’utilisation de raticides toxiques
  • Shaun Abreu, conseiller de la ville, propose un programme de contrôle des naissances des rats.
  • Utilisation de « Pastilles ContraPest », des pilules contraceptives pour les rats.
  • Le maire Eric Adams a adopté une approche pangouvernementale pour combattre l’infestation de rats.
  • Introduction de la « loi Flaco » pour protéger la faune locale.

Partagez votre avis