Voici l’histoire incroyable de la fois où le grand huit d’Europa Park a refusé de franchir sa première montée, et ce à quatre reprises

Imaginez-vous assis dans un wagon de montagnes russes, l'anticipation montant alors que vous vous apprêtez à grimper la première pente.

Un incident surprenant sur l’attraction populaire « Blue Fire Megacoaster » #

Maintenant, imaginez votre surprise quand, au lieu de monter, le wagon revient en arrière. C’est exactement ce qui est arrivé aux visiteurs d’Europa Park, en Allemagne, le vendredi 5 avril 2024.

En raison d’un manque d’accélération, les wagons n’ont pas pu franchir la première montée du grand huit « Blue Fire Megacoaster ». Cela a conduit à un phénomène appelé « rollback », où le wagon revient en arrière et s’immobilise à son point de départ. Et ce n’est pas arrivé une, mais quatre fois.

Les raisons techniques derrière l’incident #

Normalement, le « Blue Fire Megacoaster » peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Cependant, en ce jour fatidique, une petite pièce défectueuse d’un module LSM a empêché l’élan et la puissance des aimants de propulser les wagons suffisamment vite pour franchir la première montée.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Europa Park a assuré que ces « rollbacks » sont rares et imprévisibles, et peuvent être dus à divers facteurs. Dans ce cas, il s’agissait d’une raison technique. Le parc a également souligné que les passagers étaient en sécurité tout au long de l’incident.

📅 Date de l’incident 🎢 Attraction concernée 🔄 Nombre de « rollback » 🔧 Cause de l’incident 👥 Sécurité des passagers
5 avril 2024 « Blue Fire Megacoaster » 4 Pièce défectueuse d’un module LSM Passagers en sécurité tout au long de l’incident

Retour à la normale après une brève intervention de maintenance #

Après l’incident, le grand huit a été momentanément fermé pour une brève intervention de maintenance. Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour que l’attraction reprenne du service.

En dépit de la frayeur initiale, tout s’est bien terminé. Les passagers ont pu terminer leur tour et le grand huit a pu reprendre son fonctionnement normal après plusieurs tentatives et une courte interruption.

Voici quelques points à retenir de cet incident:

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

  • Les « rollbacks » sont rares et imprévisibles
  • La cause de cet incident était une petite pièce défectueuse d’un module LSM
  • La sécurité des passagers a été assurée tout au long de l’incident
  • Le grand huit a repris son fonctionnement normal après une brève intervention de maintenance

Partagez votre avis