Voici l’histoire derrière l’attaque au couteau à Bordeaux : la véritable identité de l’assaillant Afghan de 25 ans révélée, entrez dans les détails

L'agresseur qui a mortellement poignardé deux hommes à Bordeaux a été formellement identifié comme un Afghan âgé de 25 ans.

La tragédie à bordeaux : révélation de l’identité de l’assaillant #

Cet incident a eu lieu mercredi, entraînant la mort d’un homme et des blessures sérieuses à un autre, avant que l’agresseur ne soit abattu par la police.

Les deux victimes étaient d’origine algérienne. L’agresseur leur aurait reproché de consommer de l’alcool en pleine célébration de l’Aïd, fête marquant la fin du ramadan pour les musulmans pratiquants. Ces détails ont été révélés par la procureure de la République à Bordeaux, Frédérique Porterie.

Révélation de l’identité de l’assaillant : un réfugié afghan #

L’identité de l’agresseur a pu être confirmée grâce à la base de données européenne EURODAC, qui contient les empreintes digitales des demandeurs d’asile. L’homme, Ahmad Saboor Hamraz, est né le 5 novembre 1998 à Ghazni, en Afghanistan. Il avait obtenu le statut de réfugié auprès de l’OFPRA en septembre 2021 après une première demande d’asile effectuée en Grèce en février 2019.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Les tests toxicologiques ont révélé que Hamraz n’était pas sous l’influence de drogues ou d’alcool lorsqu’il a commis ses actes criminels. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir une médaille de boxe, deux corans, un tapis de prière et un téléphone dont le contenu est toujours en cours d’analyse par les enquêteurs.

📌 Récapitulatif Détails
🔪 L’attaque Deux hommes poignardés à Bordeaux, un mort et un blessé. L’agresseur a été abattu par la police.
👤 L’assaillant Ahmad Saboor Hamraz, un Afghan de 25 ans qui avait obtenu le statut de réfugié.
🔬 L’enquête Tests toxicologiques négatifs pour Hamraz. Des items personnels ont été trouvés lors d’une perquisition à son domicile.

Conséquences de l’attaque et enquêtes en cours #

Deux enquêtes ont été lancées suite à cette attaque. L’une porte sur le meurtre et la tentative de meurtre, tandis que l’autre, confiée à l’IGPN, concerne le tir de la police qui a tué l’agresseur. Selon les premiers éléments, l’état de légitime défense est envisagé pour ce dernier.

La magistrate a conclu en restant en lien avec le Parquet national anti-terroriste (PNAT) pour une évaluation complète de la situation. Aucun élément suggérant une attaque à caractère terroriste n’a été trouvé, malgré les circonstances.

  • Les deux victimes étaient âgées de 26 ans (blessé) et 37 ans (décédé).
  • Hamraz avait reproché aux victimes de consommer de l’alcool pendant l’Aïd.
  • La légitime défense est envisagée pour le tir de la police.

Partagez votre avis