Voici comment cinq personnes ont été arrêtées et des armes et drogues ont été saisies lors d’une opération policière majeure en Ille-et-Vilaine

Le vendredi 12 avril, une grande opération de police a eu lieu dans plusieurs communes d'Ille-et-Vilaine.

Les détails de l’opération antidrogue en Ille-et-Vilaine #

Cette opération a abouti à l’arrestation de cinq personnes et à la saisie d’armes et de drogues.

Au total, 57 policiers, dont des membres du Raid et de la BRI, ont été déployés pour cette opération. Les cinq personnes arrêtées – quatre hommes et une femme – sont âgées de 22 à 39 ans. Certaines d’entre elles avaient déjà été condamnées pour des infractions liées au trafic de stupéfiants.

Saisie d’armes et de drogues lors des perquisitions #

Plusieurs armes, dont un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse et une carabine 22 Long Rifle, ont été saisies lors des perquisitions. Les forces de l’ordre ont également découvert diverses drogues telles que de la méthamphétamine, plus de 5 kg de résine de cannabis et plus d’un kilo d’héroïne.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Les arrestations ont eu lieu à Montreuil-le-Gast, Liffré, Pacé et la Chapelle-des-Fougeretz. Les policiers ont également récupéré une somme d’argent liquide lors de leurs perquisitions.

Le contexte de cette opération antidrogue #

Ces arrestations sont le résultat d’un effort de plusieurs mois pour démanteler ce réseau de drogue. En effet, une précédente opération avait dû être annulée à la dernière minute en raison d’une fuite d’informations.

Le Parquet de Rennes a confirmé que l’opération de ce vendredi visait à démanteler une partie du réseau qui avait déjà été ciblée en janvier dernier à Rennes.

  • Opération antidrogue en Ille-et-Vilaine
  • Arrestation de cinq personnes
  • Saisie d’armes et de drogues
📌 Récapitulatif 📄 Détails
👮‍♀️ Opération antidrogue Une opération policière majeure a eu lieu, impliquant 57 policiers dont des membres du Raid et de la BRI.
🚔 Arrestations Cinq personnes ont été arrêtées, dont certaines avaient déjà été condamnées pour des infractions liées au trafic de stupéfiants.
🔫 Saisie d’armes Des armes, dont un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse et une carabine 22 Long Rifle, ont été saisies lors des perquisitions.
💊 Saisie de drogues Des drogues, dont de la méthamphétamine, plus de 5 kg de résine de cannabis et plus d’un kilo d’héroïne, ont été découvertes.

Partagez votre avis