Le suspense est à son comble à Monte-Carlo : Djokovic et Sinner ont lutté pour atteindre les demies tandis que Tsitsipas y arrive plus facilement

Les spectateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo ont été témoins de matchs épiques vendredi dernier.

Djokovic et Sinner en demi-finales, après une bataille intense #

Novak Djokovic et Jannik Sinner, respectivement numéros 1 et 2 mondiaux, ont dû puiser profondément dans leurs réserves pour se qualifier pour les demi-finales.

Djokovic, en particulier, a dû lutter contre l’Australien Alex De Minaur avant de s’imposer 7-5, 6-4 en un peu plus de deux heures. Le Serbe semblait épuisé, particulièrement dans le second set, mais a réussi à tenir bon et à atteindre les demies pour la première fois depuis son sacre en 2015.

Sinner surmonte Rune dans un match titanesque #

De son côté, Jannik Sinner a eu besoin de près de trois heures pour venir à bout de Holger Rune, 7e mondial. Après avoir remporté le premier set 6-4, l’Italien a concédé le deuxième au tie-break avant de se ressaisir et de remporter le troisième 6-3.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

En dépit d’une résistance acharnée de Rune, Sinner a confirmé sa forme éblouissante de ce début d’année 2024, enchainant une 25e victoire en 26 matchs. Malgré tout, le Danois a réussi à mettre à mal la stratégie de Sinner, habituellement si efficace avec des frappes puissantes en coup droit comme en revers.

Tsitsipas se qualifie plus aisément aux demi-finales #

En comparaison, Stefanos Tsitsipas, 12e mondial, a eu un parcours plus aisé vers les demi-finales. Il a dominé le Russe Karen Khachanov en deux sets 6-4, 6-2 en moins d’une heure et demie.

Le Grec, double vainqueur du tournoi en 2021 et 2022, n’a pas été inquiété par son adversaire, malgré quelques difficultés à garder son service en début de match. Il a finalement pris l’avantage 3-1 et a conservé l’élan pour remporter la partie.

  • Djokovic a dû lutter contre la fatigue et la résistance d’Alex De Minaur pour atteindre les demi-finales.
  • Jannik Sinner a survécu à un match épique contre Holger Rune, remportant finalement la victoire après près de trois heures de jeu.
  • Stefanos Tsitsipas a remporté une victoire plus facile contre Karen Khachanov, se qualifiant pour les demi-finales en moins d’une heure et demie.
🎾 Récapitulatif Description
💪 Djokovic en demies Djokovic lutte contre la fatigue et vainc De Minaur pour atteindre les demi-finales.
🔥 Sinner surpasse Rune Sinner remporte une victoire épique contre Rune après un match de près de trois heures.
👏 Tsitsipas se qualifie aisément Tsitsipas bat Khachanov en deux sets pour atteindre facilement les demi-finales.

Les prochains matchs promettent d’être tout aussi palpitants. Djokovic affrontera soit le Norvégien Casper Ruud, double finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023, soit le Français Ugo Humbert, 15e mondial. Sinner, quant à lui, devra faire face à Tsitsipas pour une place en finale.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Partagez votre avis