Voici pourquoi les fils du célèbre chanteur Alain Souchon ont traversé des moments difficiles à cause de leur nom de famille

Alain Souchon, célèbre figure de la musique française, a fait des révélations surprenantes concernant ses deux fils, Pierre et Charles.

Le poids du patronyme Souchon pour ses fils #

Selon lui, le fait d’être les « fils de » n’a pas été une sinécure pour eux. En effet, ils ont dû faire face à des défis et des attentes parfois démesurées en raison de leur célèbre nom de famille.

Alain Souchon a notamment partagé une anecdote où la mère de Charles a été informée par un professeur que celui-ci finirait par suivre les traces de son père, en gagnant de l’argent sans rien faire. Cette remarque désobligeante montre bien la pression et les préjugés que les enfants ont dû affronter à cause de leur nom.

Une carrière musicale en héritage #

Même si leurs débuts ont été difficiles, les fils d’Alain Souchon ont finalement suivi les traces de leur père, en faisant carrière dans le monde de la musique. Pierre, le fils aîné, est auteur-compositeur-interprète et a eu l’opportunité d’assurer les premières parties de concerts d’artistes reconnus comme -M-, Alain Bashung ou Pascal Obispo.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Charles, le cadet, a quant à lui décidé de ne pas utiliser le nom « Souchon » pour sa carrière artistique et se fait connaître sous le pseudonyme d' »Ours ». Alain Souchon est très proche de ses fils et apprécie particulièrement la collaboration avec eux, notamment avec Pierre, qu’il considère non pas comme son fils, mais comme son égal.

Un projet de tournée familiale #

Lors d’une interview, Alain Souchon et ses fils ont annoncé leur intention de réaliser une série de concerts ensemble, avec près de 100 dates prévues pour cette année. Ce projet permettrait à la famille Souchon de passer du temps ensemble et de profiter d’une expérience unique sur scène.

Alain Souchon a exprimé son enthousiasme pour le projet, affirmant qu’il trouvait l’idée « marrante » de se produire sur scène avec seulement deux guitares sèches et un piano, lui qui est habituellement accompagné par quatre ou cinq musiciens.

  • Le nom de Souchon, une épreuve pour les enfants d’Alain Souchon
  • Les fils d’Alain Souchon ont suivi les traces de leur père
  • Un projet de tournée familiale pour les Souchon
Emoji Récapitulatif
😥 Les fils Souchon ont dû faire face à des difficultés à cause de leur nom
🎸 Les fils Souchon ont suivi la voie musicale de leur père
🎤 Un projet de tournée familiale pour les Souchon

Partagez votre avis