Voici les derniers rebondissements sur le scandale de corruption secouant le football espagnol, Pedro Rocha, le président par intérim, est mis en examen

Dans le cadre de l'enquête sur des accusations de corruption, malversations et blanchiment d'argent qui ont ébranlé le football espagnol, Pedro Rocha, le principal candidat à la succession de l'ex-président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, a été mis en examen.

Un nouveau tournant dans l’affaire de corruption du football espagnol #

Rocha, qui est actuellement président par intérim de la RFEF, a été convoqué pour témoigner devant le tribunal de Majadahonda, une localité de la banlieue madrilène. Les faits reprochés seraient survenus pendant le mandat de Luis Rubiales à la tête de la Fédération.

Délocalisation de la Supercoupe d’Espagne au cœur des investigations #

Les investigations se concentrent principalement autour du contrat conclu pour la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Ce contrat lucratif fait l’objet d’un examen minutieux de la part des enquêteurs.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Pendant son audition, le juge a interrompu les débats pour informer Rocha qu’il faisait maintenant partie de la liste des suspects. Il lui a demandé de revenir témoigner ultérieurement, mais cette fois accompagné d’un avocat.

🔍Récapitulatif de l’affaire Description
🕵️Enquête pour corruption Accusations de corruption, de malversations et de blanchiment d’argent pendant le mandat de Luis Rubiales
🏆Délocalisation de la Supercoupe Le contrat conclu pour la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite est au cœur des investigations
👨‍⚖️Pedro Rocha mis en examen Pedro Rocha, président par intérim de la RFEF, convoqué pour témoigner, devient suspect et doit revenir témoigner avec un avocat

Quelle suite pour Pedro Rocha et la Fédération espagnole de football ? #

Un vote pour élire le nouveau président de la RFEF est prévu le 6 mai. Pedro Rocha pourrait être élu la semaine prochaine s’il est le seul candidat à recueillir suffisamment de soutiens pour se présenter. À la sortie du tribunal, il a déclaré aux journalistes qu’il avait « la conscience tranquille » et qu’il ne savait rien de toute cette affaire.

La RFEF n’a, pour l’instant, pas répondu à une demande de commentaire. Luis Rubiales, de son côté, a démissionné de son poste de président de la RFEF en septembre, avant d’être exclu un mois plus tard par la FIFA de toute activité liée au football pendant trois ans.

  • Accusations de corruption, malversations et blanchiment d’argent
  • Audition de Pedro Rocha, président par intérim de la RFEF
  • Enquête sur la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite
  • Démission de Luis Rubiales, ancien président de la RFEF
  • Exclusion de Luis Rubiales par la FIFA

Partagez votre avis