Voici comment un escroc usurpe l’identité du patron d’Airbus pour tromper les voyageurs à l’aéroport – Ces détails que vous devez absolument connaître

Un escroc habile a établi son territoire près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

L’astuce d’un arnaqueur bien rodé #

Utilisant l’identité d’un cadre de l’aéronautique, il réussit à tromper ses victimes et à gagner leur confiance. Son stratagème a déjà réussi à duper plusieurs personnes.

Une des victimes nommée Karine, raconte comment elle est tombée dans le piège. Pendant un trajet stressant vers l’aéroport, un homme bien habillé s’est approché d’elle et de son amie. Il était confiant, parlait adroitement, donnant l’illusion d’être un professionnel.

La ruse de l’escroc #

L’escroc utilise toujours la même ruse : il prétend être de retour d’un voyage d’affaires et avoir perdu son portefeuille. Il demande alors aux voyageurs de lui prêter une petite somme d’argent. En échange, il propose de les aider à porter leurs bagages et promet de leur renvoyer l’argent.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Karine se souvient de la manière dont elle a été trompée. L’homme prétendait n’avoir besoin que de trente euros. Il affirmait être un cadre d’une grande entreprise. Son discours était bien préparé et convaincant, ce qui a fait de lui un arnaqueur professionnel.

Etendue de l’arnaque #

L’escroc est même allé jusqu’à téléphoner à ses victimes pour prouver son innocence, puis il bloque les numéros quelques minutes après. Un avertissement a été lancé sur les réseaux sociaux pour alerter les passagers de l’aéroport de Toulouse et les résidents de Blagnac.

Plusieurs personnes ont reconnu avoir également été victimes de cet escroc. Karine a découvert que l’homme prétendait parfois être le patron d’Airbus, ou qu’il opérait près de certains magasins.

  • Escroc prétend être un cadre aéronautique
  • Il demande de l’argent en prétendant avoir perdu son portefeuille
  • Il promet de rembourser les gens et de les aider à porter leurs bagages
  • Il bloque les numéros de téléphone des victimes après avoir prétendu prouver son innocence
🕵️ Récapitulatif de l’arnaque Description
👤 Usurpation d’identité L’escroc prétend être un cadre aéronautique ou le patron d’Airbus
💼 Histoire fausse Il prétend avoir perdu son portefeuille et demande de l’argent
📞 Bloque les numéros Il bloque les numéros de téléphone des victimes après avoir prétendu prouver son innocence
🛄 Aide avec les bagages Il offre d’aider les victimes à porter leurs bagages pour gagner leur confiance

Partagez votre avis