Voici comment Nicols transforme sa flotte de bateaux de location pour un avenir plus vert

Nicols, une entreprise dédiée à la construction et à la location de bateaux fluviaux située à Cholet dans le Maine-et-Loire, fait un pari audacieux sur les énergies vertes.

Le passage à l’énergie verte de Nicols #

Actuellement, la société s’emploie à convertir les 27 embarcations sans permis de sa base nautique en Alsace à l’utilisation du HVO, un carburant biodégradable produit à partir d’huiles végétales.

Ce carburant a le potentiel de réduire considérablement les émissions de CO2, les oxydes d’azote et les particules fines. En effet, selon les données de l’entreprise, la consommation de diesel de ses vedettes représente environ 25% de ses émissions totales de CO2.

Les avantages du HVO #

Le passage au HVO est une initiative positive qui pourrait avoir un impact significatif sur l’environnement. En effet, l’entreprise estime que ce changement pourrait permettre de réduire jusqu’à 92% les émissions de CO2, d’oxydes d’azote et de particules fines.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Corinne Dufaud, directrice générale de Nicols, se montre optimiste quant à cette transition. Elle déclare que ce changement est une étape importante vers une flotte et une activité fluviale plus sobres et plus respectueuses de l’environnement.

🌱 Étape de transition Récapitulatif
🛥️ Passage au HVO Conversion des 27 embarcations de la base nautique alsacienne de Nicols à l’utilisation du HVO.
🌍 Impact environnemental Réduction potentielle des émissions de CO2, d’oxydes d’azote et de particules fines jusqu’à 92%.
🚀 Objectifs futurs Mise en place de futurs projets pour une transition complète au HVO d’ici la saison 2024.

L’avenir de Nicols #

La société a déjà commencé à faire des pas vers un avenir plus vert en 2018, avec la mise en location de ses premiers bateaux électriques. Deux de ces bateaux sont déjà présents à la base de Saverne.

Des projets sont déjà à l’étude pour une transition complète au HVO au cours de la saison 2024. Il est clair que Nicols est déterminée à jouer son rôle dans la protection de l’environnement et à faire de sa flotte une flotte plus verte.

  • Conversion des bateaux à l’utilisation du HVO
  • Réduction des émissions de CO2
  • Mise en location de bateaux électriques
  • Transition complète au HVO prévue pour la saison 2024

Partagez votre avis