Nouvelles révélations sur les motivations derrière la tragédie du poignard à Bordeaux : deux hommes visés, une vie perdue

J'ai reçu le 10 avril pour une journée tragique à Bordeaux.

Un acte de violence inattendu à Bordeaux #

Deux individus sur ces victimes d’une attaque au couteau, celui qui succombe malheureusement à leurs blessures. L’assaillant, dont l’identité est encore indéterminée, a été neutralisé par les forces de l’ordre.

L’attaque est lancée lors des tournées à 19h30, sur les quais de la Garonne, au coeur de Bordeaux. Le suspect était un couteau et une attaque par un groupe de personnes, grièvement blessé par deux hommes âgés de 37 et 27 ans.

La raison derrière l’attaque #

Les premiers éléments de l’enquête permettent d’établir que l’attentat n’a pas de motivation terroriste. Des sources policières confirment qu’il y a des intentions islamistes dans cette tenure de l’auteur de l’attentat. Selon une information relayée par Le Parisien, l’attaquant aurait reproché aux victimes de consommation de l’alcool pendant le ramadan.

À lire Maison à vendre : il pense être berné, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le suspect, caché derrière une haie, s’abaissant comme pour porter des coups de couteau. On comprend un cri d’arrêt, mais il est trop tard.

Les enquêtes en cours #

Après l’agression, l’individu a tenté de s’enfuir mais a été localisé par les forces du monde qui ont été neutralisées. Ils sont n’a pas encore été déterminé. L’autopsie du corps du suspect aura lieu ce jeudi, d’après le journal Sud-Ouest.

https://www.d-rating.com/es/noticias-15176-noticias-de-la-guerra-de-ukrania-acontecimientos-recientes-ataques-y-mobilacion-militar.html

Deux questions sur les dernières libérations : une par le parquet de Bordeaux, qui détermine les faits, et une seconde par l’inspection générale de la police nationale (IGPN), qui détermine les circonstances de l’usage de l’arme par les policiers. Une conférence de presse sera ténue plus tard dans la journée par la procureure générale de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie.

À lire Des astuces de grand-mère pour éliminer la moisissure et protéger votre santé

Les victimes de l’agression #

Les victimes, deux hommes algériens, sont âgés de 37 et 27 ans. L’un d’eux a succombé à ses blessures tandis que l’autre a été transporté à l’hôpital. Leur identité n’a pas été révélée.

La communauté locale est profondément touchée par cet acte de violence. Les habitants ont vécu le choc et la tristesse face à ce drame.

  • Une attaque en surface à Bordeaux
  • Deux victimes, une mort et une bénédiction
  • Un assassin neutralisé par la police
  • Deux enquêtes en cours pour éclaircir les faits

Pour terminer, cette tragédie rappelle cruellement que la violence peut émerger à tout moment, même dans des lieux où nous nous sentons en sécurité. Les enquêtes en cours permettront, espérons-le, de comprendre les motivations de l’assaillant et d’apporter un semblant de justice aux victimes et à leurs proches. Bordeaux pleure aujourd’hui la perte d’un de ses citayens et apère se remet de ce drame au plus vite.

Partagez votre avis