Vertex AI s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : de plus grands LLM et un constructeur d’agents

Vertex AI, une plateforme destinée à faciliter la création et le déploiement d'intelligence artificielle générative, élargit son portefeuille de LLM.

La plateforme Vertex AI s’améliore #

Le géant du cloud, Google, a aussi lancé un nouvel outil permettant de créer des assistants conversationnels.

Lors de l’événement Next de Google à Las Vegas, Vertex AI a annoncé une importante mise à jour. Son portefeuille de LLM s’est notamment enrichi de Gemini 1.5 Pro qui peut désormais traiter un million de tokens dans une fenêtre contextuelle.

Nouveautés pour le LLM Imagen 2 et l’arrivée de Codegemma #

Dans le catalogue de Google Cloud, le LLM Imagen 2 a évolué, intégrant désormais des capacités d’édition de photos et la possibilité de créer des vidéos de 4 secondes ou des images en direct à partir de textes. CodeGemma, un modèle léger de la famille Gemma, fait également partie des nouvelles fonctionnalités de Vertex AI.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Google envisage de permettre aux équipes d’utiliser des LLM dans Google Search et leurs propres données via Vertex AI. Cela aidera les entreprises à obtenir des réponses plus précises de leurs modèles de base, qui sont souvent limités par leurs données d’entraînement.

Extension des capacités MLops dans Vertex AI #

Pour soutenir les entreprises dans leurs tâches d’apprentissage machine, Google Cloud a étendu les capacités MLops de Vertex AI. L’une des fonctionnalités étendues, Prompt Management, permet aux équipes d’expérimenter, de migrer et de suivre les invites et les paramètres.

Cette cour d’appel face à une crise de magistrats: Que vous réserve la justice de Nîmes?

Google a également ajouté des outils d’évaluation à Vertex AI. Parmi ces outils, un est actuellement en preview pour évaluer les performances du modèle lors de l’itération de la conception de l’invite. Google Cloud a aussi étendu la résidence des données stockées au repos pour les API Gemini, Imagen et Embeddings de Vertex AI à 11 nouveaux pays.

Un constructeur d’agents pour Vertex AI #

Dans le but de rivaliser avec des concurrents tels que Microsoft et AWS, Google Cloud a lancé une offre de constructeur d’agents basée sur l’IA générative, nommée Vertex AI Agent Builder. Cette offre no-code, qui combine Vertex AI Search et le portefeuille de produits Conversation de Google, propose une gamme d’outils pour construire plus rapidement des chatbots soutenus par les LLM Gemini.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

La gamme d’outils inclus dans l’offre no-code comprend les extensions, les fonctions et les connecteurs de données de Vertex AI. Tandis que les extensions Vertex AI sont des modules préconstruits pour connecter un LLM à une API ou un outil spécifique, les fonctions Vertex AI aident les développeurs à décrire un ensemble de fonctions ou d’API.

  • Améliorations de la plateforme Vertex AI
  • Nouveautés pour le LLM Imagen 2 et l’arrivée de Codegemma
  • Extension des capacités MLops dans Vertex AI
  • Lancement d’un constructeur d’agents pour Vertex AI

En plus de toutes les mises à jour de Vertex AI, Google a ajouté Gemini à son offre de business intelligence, Looker. Cette intégration donne à la plateforme des capacités d’analyse conversationnelle, de génération de rapports et de formules, LookML et d’assistance à la visualisation, ainsi que de génération automatisée de diapositives Google. La gamme d’outils d’analyse de données bénéficie également des mises à jour, notamment le lancement d’une version gérée d’Apache Kafka pour BigQuery et l’interrogation continue pour le même service.

Partagez votre avis