Voici le cocon de Nicoletta en Haute-Savoie : une maison loin de l’agitation Parisienne où elle célèbre ses 80 ans

La célèbre chanteuse Nicoletta a soufflé ses 80 bougies le 11 avril.

Un anniversaire paisible en Haute-Savoie #

Elle a probablement célébré cet événement marquant avec son mari, dans leur maison nichée en Haute-Savoie.

La star de la musique, connue pour ses tubes « Il est mort le soleil » et « Mamy Blue », vit une vie confortable entre Paris et la province, loin du tumulte du show business.

Une enfance entre la Haute-Savoie et Paris #

Née Nicole Grisoni à Vongy, un hameau pittoresque proche de la Suisse, Nicoletta a grandit avec des souvenirs d’enfance marqués par la chorale du village.

Elle partage encore aujourd’hui un amour profond pour la Haute-Savoie.

Elle a confié à France Dimanche en 2017 : « J’aime la nature, les vaches, les chèvres, les gens du coin, si charmants. Et puis il y a tous mes amis d’enfance, ceux avec lesquels j’étais à l’école, à la chorale, au club sportif ».

À lire Nicoletta décrit Claude François comme « épouvantable » : révélations inédites

Des visites régulières à son refuge #

Avec son mari Jean-Christophe, Nicoletta rejoint fréquemment sa maison en Haute-Savoie, environ 4 à 5 fois par an. C’est un lieu où ils peuvent profiter de la nature, comme la cueillette des champignons en septembre et la sérénité de l’hiver après le réveillon à Paris.

Elle a hérité de la maison de ses grands-parents et a également acquis une autre maison voisine, ce qui lui a donné « du boulot » avec les travaux de rénovation.

Un amour pour les montagnes plutôt que la mer #

Contrairement à de nombreuses stars qui préfèrent posséder une résidence secondaire en Corse, Nicoletta est amoureuse des paysages de montagnes.

« Regardez cette eau transparente, ces dégradés de vert, de bleu (…) Autant je déteste me baigner dans la mer ou les océans (…) autant je peux nager des heures dans le lac. Je les connais les poissons », a-t-elle confié en parlant du Lac Léman, situé à proximité.

Voici quelques-uns des moments marquants de sa vie en Haute-Savoie :

  • La célébration de ses anniversaires
  • La cueillette des champignons en septembre
  • Les dix jours qu’elle y passe après les fêtes de fin d’année
  • Les heures passées à nager dans le Lac Léman

Malgré le fait qu’elle passe la majeure partie de l’année à Paris, Nicoletta tient à souligner son attachement à la Haute-Savoie. « Je paie mes impôts, mais pour le foncier, c’est dans le Chablais. », a déclaré la chanteuse, montrant ainsi que même si elle vit entre deux lieux, son cœur reste en Haute-Savoie. Cet attachement ne s’arrête pas là. Elle a même exprimé son soutien pour une fusion entre la Savoie et la Haute-Savoie. C’est donc une histoire d’amour profonde que Nicoletta entretient avec sa région natale, un amour qui transparaît dans chaque visite et chaque moment passé dans son refuge loin de l’agitation de la capitale.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances