Voici le changement saisissant de Jonathann Daval : de l’homme frêle à l’apparence robuste au tribunal

En 2017, le nom de Jonathann Daval a frappé les esprits.

Jonathann Daval : de l’homme dévasté à l’accusé musclé #

L’homme s’était alors présenté devant les caméras, dévasté et déterminé à retrouver son épouse Alexia qui avait disparu dans la région de Gray-la-Ville, en Haute-Saône. Peu de temps après, il a été arrêté et il a été révélé qu’il était responsable du meurtre de sa femme.

Tout au long de l’instruction judiciaire, chaque contradiction dans le discours de cet informaticien a été analysée. Mais ce qui a retenu l’attention, c’est son apparence. À l’époque, ce quadragénaire semblait fragile, sans barbe, presque « efféminé ». Aujourd’hui, il ne ressemble plus du tout à cela.

Un changement physique marquant en prison #

Jonathann Daval purge actuellement une peine de 25 ans à la Maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Parmi ses compagnons de détention, on trouve Patrice Allègre, Francis Heaulme, ou encore Guy Georges, avec qui il partage régulièrement un café. Le 10 avril, il a été extrait de sa routine carcérale pour comparaître devant la justice pour dénonciation calomnieuse. En 2020, il avait accusé son beau-frère d’être le meurtrier de sa femme, avant de se rétracter.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Le tribunal a été surpris par l’apparence de Jonathann Daval. Selon Le Parisien, c’est un homme totalement transformé qui s’est présenté. Loin de l’image de l’informaticien maigre et frêle, il est apparu avec une silhouette renforcée par des muscles et portait un gilet pare-balles.

Un regard creusé par des cernes #

Le journal a également noté que l’accusé avait de grosses cernes qui ont creusé son regard. Alors qu’il avait autrefois lutté pour tenter de faire croire à son innocence, Jonathann Daval semble maintenant déterminé à reconnaître ses erreurs et ses mensonges. « Je m’excuse pour la cruauté que j’ai faite », a-t-il notamment déclaré à ses beaux-parents ce mercredi 10 avril.

Le jugement pour dénonciation calomnieuse a été mis en délibéré. La décision sera rendue le 24 mai prochain. Quelle que soit l’issue, les peines ne se cumuleront pas. En attendant, Jonathann Daval est retourné en prison.

Les clés de la transformation de Jonathann Daval #

  • Le passage de la vie libre à la détention a joué un rôle dans le changement physique de Daval.
  • La pression de l’enquête et du procès a sans doute contribué à creuser son regard.
  • Le besoin de se protéger en prison a pu le pousser à renforcer sa musculature.

Pour finir, l’histoire de Jonathann Daval est un triste exemple de la manière dont les apparences peuvent être trompeuses. L’homme que le public a d’abord perçu comme un époux dévasté par la disparition de sa femme a fini par être démasqué comme son meurtrier. Sa transformation physique en détention a surpris, mais elle est le reflet d’une réalité plus sombre. Derrière la façade frêle et innocente se cachait un homme capable d’un acte impensable. Enfin, son apparence actuelle, marquée par des muscles et des cernes creusés, rappelle à tous le poids des conséquences de ses actes.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Partagez votre avis