Voici les dernières nouvelles sur la guerre entre Israël et le Hamas : pertes, demandes de cessez-le-feu et aide humanitaire

Le conflit entre Israël et le Hamas a pris une tournure tragique lorsqu'une frappe aérienne israélienne a coûté la vie à trois fils du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

Répercussions tragiques pour la famille du chef du Hamas suite à une frappe israélienne #

Selon l’armée israélienne et le renseignement intérieur, ces trois fils étaient des « agents militaires » du mouvement islamiste palestinien.

Amir, Mohammad et Hazem Haniyeh, respectivement commandant de cellule et agents militaires du Hamas, ont été abattus lors de cette frappe. La nouvelle a été confirmée par le chef du Hamas lui-même, qui vit actuellement en exil volontaire au Qatar, lors d’une annonce sur la chaîne Al Jazeera.

La nouvelle a provoqué une vive réaction de la part du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a présenté ses condoléances au chef du Hamas et déclaré qu’Israël serait tenu responsable de ses actions sur le plan international.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

La position de Joe Biden face à la proposition d’un cessez-le-feu #

Le président américain, Joe Biden, a insisté sur le fait que le Hamas doit faire des progrès sur la proposition de cessez-le-feu qui lui a été soumise. Selon Biden, la décision réside entre les mains du Hamas.

Biden a également exprimé sa préoccupation quant à l’insuffisance de l’aide autorisée à entrer à Gaza par Israël, soulignant que la guerre se prolonge depuis plus de six mois maintenant.

Les bombardements israéliens marquent le début de l’Aïd-El-Fitr #

Le premier jour de l’Aïd-El-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan pour les musulmans, a été assombri à Gaza par des bombardements israéliens meurtriers. Malgré les appels à un cessez-le-feu, la violence continue, avec des frappes israéliennes touchant plusieurs zones de la bande de Gaza.

Les chiffres du ministère de la santé du Hamas indiquent que depuis le début du conflit le 7 octobre, 33 482 personnes ont été tuées et 76 049 autres blessées dans la bande de Gaza.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Le Hamas est-il « militairement vaincu » à Gaza ? #

Le ministre Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, a affirmé la défaite militaire du Hamas à Gaza par l’armée israélienne. Selon lui, les combattants du Hamas ont été éliminés ou se cachent et leurs capacités sont réduites.

Cependant, la victoire ne sera pas immédiate et viendra « pas à pas », a-t-il ajouté, soulignant que l’armée israélienne continuera son offensive.

  • Réponse de l’Espagne au conflit
  • Critique de la stratégie militaire de Netanyahu par Biden
  • Largage d’aide humanitaire massif sur Gaza par la France
  • Le gouvernement israélien face à la Cour suprême
  • Reconnaissance imminente d’un État palestinien par l’Irlande

La voie vers la paix reste incertaine #

Alors que les pertes humaines et les destructions s’accumulent, la voie vers la paix reste incertaine. Les tensions entre Israël et le Hamas continuent de s’intensifier, malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu et à une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza.

Le monde entier observe, espérant une résolution rapide qui mettra fin à la violence et apportera un soulagement bien nécessaire à ceux qui souffrent le plus de ce conflit.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Partagez votre avis