Découvrez comment Google Workspace rend les modules IA plus accessibles : une révolution pour les entreprises

Face à la compétition, Google Cloud a dévoilé une stratégie audacieuse pour se démarquer.

Google Workspace rend l’IA plus abordable #

Afin de concurrencer Microsoft et son offre Copilot à 30 $ HT par mois, Google a annoncé un nouveau plan tarifaire à seulement 10 $ HT par utilisateur et par mois. Cette offre donne un accès à des fonctionnalités d’IA, rendant ainsi l’IA plus accessible aux entreprises.

Google ne s’est pas arrêté là et a présenté l’application Vids, destinée à la création de vidéos, ajoutant ainsi une autre corde à l’arc de Workspace. La combinaison de ces stratégies montre l’engagement de Google à offrir des services de qualité à un prix abordable.

AI Meetings et Messaging : une révolution pour les réunions #

Le nouveau module AI Meetings et Messaging de Google se démarque par son intégration à l’outil de vidéoconférence Meet. Il offre une pléthore de fonctionnalités basées sur l’IA, notamment la génération d’arrière-plan, des améliorations de la qualité vidéo, une traduction automatique des sous-titres et une prise de notes automatisée pendant les réunions.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Une fonction audio adaptative et un filigrane pour les partages d’écran sont également prévus, afin de renforcer la sécurité et l’efficacité des réunions en ligne. Ces fonctionnalités promettent d’améliorer l’expérience utilisateur et d’apporter des gains de temps significatifs.

AI Security : la protection des données à l’honneur #

Google Cloud a aussi annoncé un second module à 10$ HT mensuel et par utilisateur, AI Security. Cette offre vise à détecter et protéger automatiquement les fichiers sensibles stockés dans Drive. L’importance de la sécurité des données n’a jamais été aussi grande et Google l’a bien compris.

Ce module montre l’engagement de Google à fournir des outils de sécurité robustes, tout en rendant l’IA abordable pour les entreprises. C’est une initiative qui devrait rassurer les utilisateurs quant à la protection de leurs données.

Vids : un nouvel assistant vidéo dans Workspace #

Google a également présenté une nouvelle application, Vids, dans le portefeuille de Workspace. Vids a pour vocation de simplifier la création de vidéos en fournissant des conseils pour la production et l’édition de contenus vidéo dans un cadre professionnel.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Cette application peut créer un storyboard, suggérer des images de fond, et propose même des voix off prédéfinies pour narrer une vidéo. Elle est une preuve supplémentaire de l’engagement de Google à proposer des outils de productivité innovants et accessibles.

  • Un module AI Meetings et Messaging à 10$ HT par mois et par utilisateur
  • Un module AI Security à 10$ HT mensuel et par utilisateur
  • L’application Vids pour simplifier la création de vidéos

Google Workspace continue d’innover et de se démarquer en rendant l’IA plus accessible aux entreprises. Que ce soit à travers des modules abordables offrant des fonctionnalités d’IA ou une application visant à simplifier la création de vidéos, Google s’efforce de fournir des outils de qualité à un prix raisonnable.

Il est clair que Google place l’IA au cœur de sa stratégie, en proposant des outils qui non seulement améliorent l’efficacité et la productivité, mais aussi en mettant l’accent sur la sécurité des données. C’est une démarche qui devrait séduire les entreprises et renforcer la position de Google Workspace comme un acteur majeur dans le domaine de la bureautique et de la collaboration.

Partagez votre avis