Voici comment Yaël Braun-Pivet a réprimandé Louis Boyard lors de la session houleuse à l’Assemblée nationale

Le mardi 9 avril, un événement marquant a eu lieu à l'Assemblée nationale.

Le débat animé à l’Assemblée nationale #

Louis Boyard, le député LFI, a dirigé une attaque verbale contre le gouvernement. Sa prise de position était centrée sur les gratifications non payées aux lycéens professionnels, un sujet qui a suscité sa colère.

L’Insoumis a interpellé les membres du gouvernement en leur demandant où était le respect lorsque l’État doit de l’argent à un tiers de la jeunesse scolarisée et que tout le monde semble s’en moquer. Il a même exigé que la ministre rende l’argent qu’ils doivent aux lycéens.

L’interpellation de Louis Boyard à Prisca Thevenot #

Prisca Thevenot, la porte-parole du gouvernement, a répondu à ces accusations dans une réponse cinglante. Elle a déclaré que Louis Boyard parlait d’arnaque, mais que la véritable arnaque, c’était lui qui donnait des leçons alors qu’il s’était opposé à la mise en place de la réforme. Elle a même ajouté qu’elle ne croyait toujours pas à sa capacité à faire de l’indécence sa seule compétence.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Cependant, Louis Boyard n’a pas été dissuadé par ces mots. Il a continué à protester, malgré son micro coupé, suscitant l’ire de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Le recadrage musclé de Yaël Braun-Pivet #

Yaël Braun-Pivet, exaspérée par le comportement de Louis Boyard, l’a réprimandé fermement. Elle a d’abord déclaré « Vous vous taisez! » avant de continuer en disant que c’était inadmissible. Elle a souligné que Louis Boyard parlait de respect pendant tout le long de sa question et qu’il ne respectait pas cet Hémicycle.

Les propos de la présidente de l’Assemblée nationale ont suscité une réaction parmi les députés présents, certains applaudissant et d’autres huant.

Louis Boyard : un habitué des coups de colère #

Louis Boyard est reconnu pour ses éclats de colère à l’Assemblée nationale. Il avait été interrogé par Apolline de Malherbe sur BFMTV à la suite d’un coup de colère survenu quelques jours plus tôt à l’Assemblée nationale. Interrogé sur son état, il avait rétorqué qu’il était en colère comme tous les Français.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

Au fil des ans, ses éclats de colère ont souvent fait les gros titres, mais cet incident avec Yaël Braun-Pivet a sans doute été l’un des plus marquants.

  • Le débat s’est déroulé le mardi 9 avril
  • L’Insoumis Louis Boyard a interpellé les membres du gouvernement
  • Il a été réprimandé par Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale

La politique est souvent une affaire de passions. Dans le feu de l’action, les parlementaires peuvent parfois perdre leur calme. C’est ce qui semble s’être passé lors de cette session houleuse à l’Assemblée nationale. Malgré les tensions, il est important de continuer à travailler pour le bien de tous. Que l’on soit d’accord ou non avec les méthodes de Louis Boyard, son engagement envers les lycéens professionnels est indéniable. Cependant, le respect des autres et de l’institution reste primordial dans le débat public.

Partagez votre avis